La part de marché de Colruyt a progressé en 2008

Colruyt a vu son chiffre d’affaires progresser de 10,6% en 2008, tandis que sa part de marché a augmenté de 1,5%, à 22,5%.

La vente des produits meilleur marché a augmenté de plus de 16% dans les supermarchés Colruyt au cours du dernier exercice du distributeur, a annoncé le groupe mercredi au cours d’une conférence de presse. Selon le directeur commercial de Colruyt, Jean-Pierre Roelands, le comportement du client Colruyt n’a pas beaucoup changé. Contrairement à la tendance observée en Europe, où les marques de distributeur gagnent en popularité, le client belge semble continuer à apprécier les “grandes marques”, en combinaison avec les produits les moins chers.

Colruyt a par ailleurs vu son chiffre d’affaires progresser de 10,6% en 2008, tandis que sa part de marché a augmenté de 1,5%, à 22,5%. Au cours du premier trimestre 2009, sa part de marché s’est établi à 23,1%. La directeur commercial de Colruyt a encore précisé que la chaîne de supermarchés n’a pas trop souffert des actions menées ces derniers temps par les agriculteurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content