La prudence prime

© REUTERS

Les marchés européens reculaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant toujours prudents après les indicateurs économiques décevants d’hier.

Ce vendredi, la séance sera surtout marquée par les permis de bâtir et les mises en chantier cette après-midi aux États-Unis.

Europe : Orange – Bouygues

Selon le quotidien hexagonal Les Echos, les patrons deux groupes ont discuté concernant un rachat de Bouygues Télécom par Orange, leader des télécoms en France.

Europe : Banco Espirito – TUI

La banque portugaise Banco Espirito chutait à la mi-séance après l’annonce d’une augmentation de capital de 1,05 milliard destinée à améliorer ses ratios de solvabilité.

Les chiffres de TUI ont par contre déçu, sa perte d’exploitation s’étant creusée à 205 millions au second trimestre de son exercice 2013-2014.

Bruxelles : AB InBev – D’Ieteren

AB InBev se distinguait de la morosité ambiante à la mi-séance.

D’Ieteren chutait après un avertissement sur ses résultats 2014, le groupe prévoyant désormais une chute de 10% de son bénéfice cette année contre une une légère baisse prévue précédemment.

Bruxelles : Bekaert – Nyrstar

Bekaert chutait à la suite du détachement du coupon donnant droit au dividende annuel de 0,85 euro par action

Hors indice, Nyrstar chutait après la révision à la hausse de 231 à 338 millions du budget d’investissement pour la rénovation de son site australien de Port Pirie.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont chuté ce jeudi alors que la production industrielle a reculé de façon surprise de 0,6% en avril aux États-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content