Le prix d'émission net a été fixé à 23,5 euros par action WDP et correspond à une décote de 16,1% par rapport au cours de clôture du 9 juin 2009. Le 31 mars 2009, la valeur intrinsèque était de 32,96 euros par action. Par rapport à cette valeur intrinsèque, le prix de souscription représente une décote de 28,7%. La période de souscription commencera le 11 juin 2009 et se clôturera le 25 juin 2009 à 16 heures. Le paiement, la livraison et la cotation des actions nouvelles WDP sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sont prévus pour le 30 juin 2009.

Le produit net total de l'augmentation de capital s'élèvera à environ 71,9 millions d'euros si l'émission est entièrement souscrite et sera affecté à concurrence de 37 millions d'euros au financement de nouveaux projets. Le solde sera utilisé en vue de réduire l'endettement à court terme. WDP souhaite disposer de ces moyens pour pouvoir répondre activement aux opportunités qui se présentent sur les marchés actuels.

Ces nouveaux projets consisteront en développements propres préalablement loués ou en acquisitions d'un ou plusieurs sites de haute qualité en Belgique, en France, aux Pays-Bas ou en Roumanie. Par ailleurs, la famille Jos De Pauw a souhaité marquer sa confiance en l'avenir de WDP en s'engageant à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de sa participation, soit pour 31,4%.