L'once d'or est arrivé à 1147,90 dollars vers 11h00. Les banques centrales de pays émergents se rallient à la ruée sur le métal jaune.

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué lundi avoir vendu deux tonnes d'or à la banque centrale de l'île Maurice, moins de deux semaines après avoir annoncé la cession de 200 tonnes de ce métal précieux à l'Inde, pour un montant avoisinant les 6,7 milliards de dollars.

La semaine dernière, le Sri Lanka a emboîté le pas à l'Inde en révélant qu'il avait "acheté de l'or de façon stratégique au cours des derniers mois, dans une politique de diversification de (ses) réserves". Une source proche de la banque centrale sri-lankaise a révélé que le montant acheté avait été d'environ 5,3 tonnes d'or en
septembre.

L'once d'or est arrivé à 1147,90 dollars vers 11h00. Les banques centrales de pays émergents se rallient à la ruée sur le métal jaune. Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué lundi avoir vendu deux tonnes d'or à la banque centrale de l'île Maurice, moins de deux semaines après avoir annoncé la cession de 200 tonnes de ce métal précieux à l'Inde, pour un montant avoisinant les 6,7 milliards de dollars. La semaine dernière, le Sri Lanka a emboîté le pas à l'Inde en révélant qu'il avait "acheté de l'or de façon stratégique au cours des derniers mois, dans une politique de diversification de (ses) réserves". Une source proche de la banque centrale sri-lankaise a révélé que le montant acheté avait été d'environ 5,3 tonnes d'or en septembre.