Les actionnaires du groupe spécialisé dans l'oléochimie Oleon, à savoir la Sofinim (Ackermans & Van Haaren), KBC Private Equity, Fortis Private Equity, Mercator Verzekeringen et Jan De Clerck, ont conclu un accord pour la vente de 100% des actions d'Oleon à la société française Sofiproteol, active dans la production et la transformation de protéines et d'huile végétale, annonce mercredi un communiqué de presse de KBC Private Equity.

Aucun montant n'a été communiqué pour cette transaction mais l'opération se traduit par une plus-value d'approximativement 8 millions d'euros pour Sofinim. Pour rappel, Ackermans & Van Haaren est actionnaire à hauteur de 74% de Sofinim.

Anciennement Fina Oleochemicals, Oleon est notamment le premier fabricant industriel de biodiesel en Belgique. L'entreprise, dont le siège est situé à Ertvelde (près de Gand), a réalisé un chiffre d'affaires de 408 millions d'euros en 2007. Oleon emploie quelque 550 personnes, dont 70% de ce total se trouvent en Belgique. La transaction devrait être finalisée début 2009.

Les actionnaires du groupe spécialisé dans l'oléochimie Oleon, à savoir la Sofinim (Ackermans & Van Haaren), KBC Private Equity, Fortis Private Equity, Mercator Verzekeringen et Jan De Clerck, ont conclu un accord pour la vente de 100% des actions d'Oleon à la société française Sofiproteol, active dans la production et la transformation de protéines et d'huile végétale, annonce mercredi un communiqué de presse de KBC Private Equity.Aucun montant n'a été communiqué pour cette transaction mais l'opération se traduit par une plus-value d'approximativement 8 millions d'euros pour Sofinim. Pour rappel, Ackermans & Van Haaren est actionnaire à hauteur de 74% de Sofinim.Anciennement Fina Oleochemicals, Oleon est notamment le premier fabricant industriel de biodiesel en Belgique. L'entreprise, dont le siège est situé à Ertvelde (près de Gand), a réalisé un chiffre d'affaires de 408 millions d'euros en 2007. Oleon emploie quelque 550 personnes, dont 70% de ce total se trouvent en Belgique. La transaction devrait être finalisée début 2009.