Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août prenait 15 cents à 61,69 USD. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août gagnait 6 cents à 63,15 USD. Le contrat doit expirer dans la journée de jeudi. A New York, les prix du pétrole ont terminé mercredi en forte hausse de 3,4% à New York, soutenu par un regain d'optimisme lié à la solide avancée des marchés boursiers et à un nouveau repli des stocks de brut.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 61,54 dollars, progressant de 2,02 dollars par rapport à son cours de clôture de mardi. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août prenait 2,18 dollars (3,58%) à 63,04 dollars, par rapport à la clôture de la veille, sur l'InterContinental Exchange (ICE).

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août prenait 15 cents à 61,69 USD. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août gagnait 6 cents à 63,15 USD. Le contrat doit expirer dans la journée de jeudi. A New York, les prix du pétrole ont terminé mercredi en forte hausse de 3,4% à New York, soutenu par un regain d'optimisme lié à la solide avancée des marchés boursiers et à un nouveau repli des stocks de brut.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 61,54 dollars, progressant de 2,02 dollars par rapport à son cours de clôture de mardi. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août prenait 2,18 dollars (3,58%) à 63,04 dollars, par rapport à la clôture de la veille, sur l'InterContinental Exchange (ICE).