Le pétrole grimpe à 61,69 dollars en Asie

Les prix du pétrole étaient en hausse jeudi après la forte progression des marchés boursiers américains qui alimente les espoirs d’une reprise plus précoce de l’économie mondiale, ont estimé des courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de “light sweet crude” pour livraison en août prenait 15 cents à 61,69 USD. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août gagnait 6 cents à 63,15 USD. Le contrat doit expirer dans la journée de jeudi. A New York, les prix du pétrole ont terminé mercredi en forte hausse de 3,4% à New York, soutenu par un regain d’optimisme lié à la solide avancée des marchés boursiers et à un nouveau repli des stocks de brut.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” pour livraison en août a terminé à 61,54 dollars, progressant de 2,02 dollars par rapport à son cours de clôture de mardi. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août prenait 2,18 dollars (3,58%) à 63,04 dollars, par rapport à la clôture de la veille, sur l’InterContinental Exchange (ICE).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content