Du côté des actions, Philips se distinguait à Amsterdam. Le premier fabricant européen d'électroménager a publié un léger bénéfice en de 44 millions EUR pour le second trimestre alors que les analystes prévoyaient une perte de plus de 120 millions EUR. A Londres, Lloyds Banking Group. Selon le Sunday Times, le groupe bancaire pourrait de nouvelles pertes de 13 milliards de livres.

A Bruxelles, Umicore était en tête des hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, TiGenix progressait après sa chute des deux dernières semaines.

En baisse, on retrouvait Ab Inbev dont le recul pesait sur le Bel 20. Hors de l'indice, RHJ International était en très légère baisse après que la holding ait indiqué être en négociation avancée avec General Motors concernant la prise d'une majorité de la division rassemblant Opel et Vauxhall.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en baisse vendredi dernier, affectée par un indice de confiance du consommateur moins bon que prévu.

Sur le marché des changes, la parité euro/dollar était quasiment inchangée. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3950 dollar américain pour un euro.