Du côté des actions, Bouygues était en forte hausse à Paris. Les analystes de Goldman Sachs ont ajouté le titre à leur liste des valeurs préférées à l'achat. A Paris, Crédit agricole était par contre affecté par des commentaires négatifs des analystes de Cheuvreux et Kepler qui ont abaissé leurs prévisions de bénéfices pour la deuxième banque française.

A Bruxelles, Ackermans & van Haaren progressai légèrement après l'annonce du rachat d'une participation dabs le groupe suisse Alcotra qui est spécialisé dans l'exportation de bio-éthanol brésilien. Hors de l'indice, Resilux était également bien orienté. Le groupe va rembourser le crédit obligataire de 7,5 millions EUR contracté auprès du holding Bois Sauvage et racheté les warrants qui y était attachés.

En territoire négatif, Befimmo chutait aux alentours à la suite du détachement du coupon intérimaire de 2,86 EUR net. Belgacom se repliait également après que les analystes de Goldman Sachs ait abaissé leur recommandation sur le titre à vendre.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en ordre dispersé ce jeudi, le Dow Jones se repliant légèrement tandis que le Nasdaq a progressé de plus de 1,5%, dopé par les résultats meilleurs que prévu d'Oracle.

Sur le marché des changes, le dollar progressait par rapport à la monnaie européenne. Vers 12h, il fallait ainsi 1,397 dollar américain pour un euro.

Cédric Boitte