Au niveau sectoriel, les groupes miniers se détachent dans le sillage du rebond de nombreuses matières premières dont el cuivre qui s'apprécie de près de 4%. A Londres, Rio Tinto progresse ainsi de plus de 5%

Les distributeurs britanniques sont également bien orientés après que Next aient annoncés des prévisions conformes aux prévisions des analystes.

A Bruxelles, le Bel 20 abandonnait environ un demi pour cent plombé par les chutes de UCB et de KBC.

UCB a indiqué avoir reçu une lettre de la FDA concernant l'approbation du Cimzia pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde dans laquelle l'autorité de contrôle américaine demande au groupe pharmaceutique de lui fournir un complément d'informations sur la sécurité du Cimzia.

De nombreuses statistiques sont attendues cette après-midi et ce soir aux Etats-Unis. On surveillera toutefois principalement l'indice ISM des services et les commandes à l'industrie qui sont attendues pour 16h ainsi que les minutes de la réunion de la Fed du 16 décembre dernier mais qui ne seront publiées qu'après la clôture des marchés européens.

Au niveau sectoriel, les groupes miniers se détachent dans le sillage du rebond de nombreuses matières premières dont el cuivre qui s'apprécie de près de 4%. A Londres, Rio Tinto progresse ainsi de plus de 5%Les distributeurs britanniques sont également bien orientés après que Next aient annoncés des prévisions conformes aux prévisions des analystes.A Bruxelles, le Bel 20 abandonnait environ un demi pour cent plombé par les chutes de UCB et de KBC.UCB a indiqué avoir reçu une lettre de la FDA concernant l'approbation du Cimzia pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde dans laquelle l'autorité de contrôle américaine demande au groupe pharmaceutique de lui fournir un complément d'informations sur la sécurité du Cimzia.De nombreuses statistiques sont attendues cette après-midi et ce soir aux Etats-Unis. On surveillera toutefois principalement l'indice ISM des services et les commandes à l'industrie qui sont attendues pour 16h ainsi que les minutes de la réunion de la Fed du 16 décembre dernier mais qui ne seront publiées qu'après la clôture des marchés européens.