Parmi les secteurs en hausse, nous pouvons épingler les matières premières. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier au monde, progresse ainsi de près de 5% dans le sillage du rebond du prix de plusieurs métaux.

Le secteur bancaire était par contre à nouveau à la traîne. A Paris, Société générale plonge ainsi assez lourdement.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait grâce à Fortis qui s'envolait de plus de 20%. Selon le quotidien économique français Les Echos, le gouvernement belge et BNP Paribas seraient parvenus à un accord.

Belgacom était quasiment inchangé à la mi-séance après la publication de résultats annuels légèrement mieux que prévu. L'opérateur télécoms s'est toutefois montré prudent pour 2009.

Ackermans & van Haaren et CNP étaient en baisse à la mi-séance. Les deux holdings ont publié des résultats décevant au titre de 2008 mais ont annoncé ne pas réduire leur dividende, la CNP le relevant même de 7%.

Cette après-midi, les marchés auront les yeux rivés sur les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis.

Parmi les secteurs en hausse, nous pouvons épingler les matières premières. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier au monde, progresse ainsi de près de 5% dans le sillage du rebond du prix de plusieurs métaux.Le secteur bancaire était par contre à nouveau à la traîne. A Paris, Société générale plonge ainsi assez lourdement.A Bruxelles, le Bel 20 progressait grâce à Fortis qui s'envolait de plus de 20%. Selon le quotidien économique français Les Echos, le gouvernement belge et BNP Paribas seraient parvenus à un accord.Belgacom était quasiment inchangé à la mi-séance après la publication de résultats annuels légèrement mieux que prévu. L'opérateur télécoms s'est toutefois montré prudent pour 2009.Ackermans & van Haaren et CNP étaient en baisse à la mi-séance. Les deux holdings ont publié des résultats décevant au titre de 2008 mais ont annoncé ne pas réduire leur dividende, la CNP le relevant même de 7%.Cette après-midi, les marchés auront les yeux rivés sur les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis.