Les indices européens ont joué au yoyo ce matin, les investisseurs tentant manifestement de reprendre leurs esprits après les fortes variations des derniers jours.
Parmi les secteurs en hausse, nous pouvons épingler les matières premières. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier au monde, progresse ainsi de près de 5% dans le sillage du rebond du prix de plusieurs métaux.
Le secteur bancaire était par contre à nouveau à la traîne. A Paris, Société générale plonge ainsi assez lourdement.
A Bruxelles, le Bel 20 progressait grâce à Fortis qui s'envolait de plus de 20%. Selon le quotidien économique français Les Echos, le gouvernement belge et BNP Paribas seraient parvenus à un accord.
Belgacom était quasiment inchangé à la mi-séance après la publication de résultats annuels légèrement mieux que prévu. L'opérateur télécoms s'est toutefois montré prudent pour 2009.
Ackermans & van Haaren et CNP étaient en baisse à la mi-séance. Les deux holdings ont publié des résultats décevant au titre de 2008 mais ont annoncé ne pas réduire leur dividende, la CNP le relevant même de 7%.
Cette après-midi, les marchés auront les yeux rivés sur les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis.
Parmi les secteurs en hausse, nous pouvons épingler les matières premières. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier au monde, progresse ainsi de près de 5% dans le sillage du rebond du prix de plusieurs métaux.Le secteur bancaire était par contre à nouveau à la traîne. A Paris, Société générale plonge ainsi assez lourdement.A Bruxelles, le Bel 20 progressait grâce à Fortis qui s'envolait de plus de 20%. Selon le quotidien économique français Les Echos, le gouvernement belge et BNP Paribas seraient parvenus à un accord.Belgacom était quasiment inchangé à la mi-séance après la publication de résultats annuels légèrement mieux que prévu. L'opérateur télécoms s'est toutefois montré prudent pour 2009.Ackermans & van Haaren et CNP étaient en baisse à la mi-séance. Les deux holdings ont publié des résultats décevant au titre de 2008 mais ont annoncé ne pas réduire leur dividende, la CNP le relevant même de 7%.Cette après-midi, les marchés auront les yeux rivés sur les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis.