Du côté des actions Iberia chutait lourdement après à Madrid après que la compagnie aérienne ait annoncé qu'elle ne verserait pas de dividende pour 2008 et qu'elle s'attendait à réaliser une perte cette année. A Paris, Axa progressait dans le sillage des valeurs financières. Les analystes d'Exane ont relevé leur recommandation sur le titre à surperformance.

A Bruxelles, Fortis soutenait le Bel20 sur fond de spéculations concernant le résultat des assemblées générales de la semaine prochaine. Hors de l'indice, Devgen s'envolait grâce à l'annonce du renouvellement d'un partenariat avec le géant américain Monsanto.

En territoire négatif par contre, Mobistar plongeait à la suite de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Hors du Bel20, Tessenderlo chutait également à la suite de résultats décevants.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York avait clôturé en hausse. Le Dow Jones avait rebondi xx% et le Nasdaq de xx%. Les contrats futures présagent d'une nouvelle ouverture en hausse cette après-midi grâce aux bons résultats d'American Express. Le groupe a publié un bénéfice trimestriel par action de 32 cents contre un consensus de 13 cents.

Et on termine ce point bourse par le marché des changes. Le dollar baissait ce matin. Vers 12h00, la monnaie européenne s'échangeait ainsi à 1,3226 dollar américain. Cette baisse du billet vert profite au pétrole qui refranchit le cap des 50 dollars le baril à New York.

Du côté des actions Iberia chutait lourdement après à Madrid après que la compagnie aérienne ait annoncé qu'elle ne verserait pas de dividende pour 2008 et qu'elle s'attendait à réaliser une perte cette année. A Paris, Axa progressait dans le sillage des valeurs financières. Les analystes d'Exane ont relevé leur recommandation sur le titre à surperformance. A Bruxelles, Fortis soutenait le Bel20 sur fond de spéculations concernant le résultat des assemblées générales de la semaine prochaine. Hors de l'indice, Devgen s'envolait grâce à l'annonce du renouvellement d'un partenariat avec le géant américain Monsanto.En territoire négatif par contre, Mobistar plongeait à la suite de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Hors du Bel20, Tessenderlo chutait également à la suite de résultats décevants. Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York avait clôturé en hausse. Le Dow Jones avait rebondi xx% et le Nasdaq de xx%. Les contrats futures présagent d'une nouvelle ouverture en hausse cette après-midi grâce aux bons résultats d'American Express. Le groupe a publié un bénéfice trimestriel par action de 32 cents contre un consensus de 13 cents. Et on termine ce point bourse par le marché des changes. Le dollar baissait ce matin. Vers 12h00, la monnaie européenne s'échangeait ainsi à 1,3226 dollar américain. Cette baisse du billet vert profite au pétrole qui refranchit le cap des 50 dollars le baril à New York.