Le marché s'interroge sur l'aboutissement d'un plan de soutien aux constructeurs automobiles américains en pleine déroute. Le Congrès américain et la Maison Blanche négocient toujours pour tenter d'aplanir leurs ultimes divergences sur un projet de loi pour le déblocage de 15 milliards de dollars en prêts.

Considérant que les aides au secteur automobiles ne devront plus tarder, le secteur est en hausse sur la matinée.

Cette séance est, par ailleurs, marquée par une série de mauvaises nouvelles. Tout d'abord, un des acteurs majeur de la production de jeux vidéo a émis un avertissement sur ses résultats 2009 après des ventes décevantes lors des dernières vacances aux Etats-Unis et en Europe. Du coup, Vivendi qui possède 54% des parts du leader mondial de la production de jeux vidéo est en net recul à la mi-séance.

Air Liquide est également à la peine en fin de matinée, alors que son principal concurrent a révisé à la baisse ses prévisions de résultats.

A Bruxelles, l'indice BEL 20 est hésitant à la mi-séance.

KBC traine toujours la pate. Direction et syndicats du bancassureur KBC se rencontrent ce mercredi pour discuter d'un plan détaillé visant à faire face à la crise financière et économique. Des mesures d'économies ne sont pas à exclure dans le cadre de ce plan.

Notons par ailleurs que la livre sterling est à un plus bas historique face à l'euro à 1,13 euro.

Le marché s'interroge sur l'aboutissement d'un plan de soutien aux constructeurs automobiles américains en pleine déroute. Le Congrès américain et la Maison Blanche négocient toujours pour tenter d'aplanir leurs ultimes divergences sur un projet de loi pour le déblocage de 15 milliards de dollars en prêts.Considérant que les aides au secteur automobiles ne devront plus tarder, le secteur est en hausse sur la matinée.Cette séance est, par ailleurs, marquée par une série de mauvaises nouvelles. Tout d'abord, un des acteurs majeur de la production de jeux vidéo a émis un avertissement sur ses résultats 2009 après des ventes décevantes lors des dernières vacances aux Etats-Unis et en Europe. Du coup, Vivendi qui possède 54% des parts du leader mondial de la production de jeux vidéo est en net recul à la mi-séance.Air Liquide est également à la peine en fin de matinée, alors que son principal concurrent a révisé à la baisse ses prévisions de résultats.A Bruxelles, l'indice BEL 20 est hésitant à la mi-séance.KBC traine toujours la pate. Direction et syndicats du bancassureur KBC se rencontrent ce mercredi pour discuter d'un plan détaillé visant à faire face à la crise financière et économique. Des mesures d'économies ne sont pas à exclure dans le cadre de ce plan.Notons par ailleurs que la livre sterling est à un plus bas historique face à l'euro à 1,13 euro.