Du côté des actions, Carrefour se repliait à Paris. Le deuxième distributeur mondial a annoncé hier un recul de ses ventes au deuxième trimestre, le second repli consécutif. A Stockholm, Sandvik progressait. Le groupe a publié une perte opérationnelle inférieure à ses propres prévisions de juin dernier.

A Bruxelles, KBC était en tête des hausses au sein du Bel20. La vedette du jour sur Euronext Bruxelles était toutefois Iris dont le titre s'envolait. Canon Europe a acquis une participation de 17% dans la société en rachetant notamment les parts de la CNP et de Ackermans & van Haaren au prix de 70 EUR par action Iris, soit une prime de près de 40% par rapport au cours actuel.

En baisse, Omega Pharma pesait sur le Bel 20. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% au second trimestre, une baisse quasiment double de celle attendue par les analystes. Hors de l'indice, Melexis plongeait dans des volumes très étroits.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse ce jeudi, boostée en fin de séance par les déclarations de Nouriel Roubini. A noter que Citigroup et Bank of America doivent encore publier leurs résultats aujourd'hui et que les marchés suivront attentivement la publication des chiffres des permis de bâtir et des mises en chantier attendus pour cette après-midi.

Sur le marché des changes, le billet vert progressait et reprenait une partie du terrain concédé par rapport à la monnaie européenne ces deux derniers jours. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4110 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, Carrefour se repliait à Paris. Le deuxième distributeur mondial a annoncé hier un recul de ses ventes au deuxième trimestre, le second repli consécutif. A Stockholm, Sandvik progressait. Le groupe a publié une perte opérationnelle inférieure à ses propres prévisions de juin dernier. A Bruxelles, KBC était en tête des hausses au sein du Bel20. La vedette du jour sur Euronext Bruxelles était toutefois Iris dont le titre s'envolait. Canon Europe a acquis une participation de 17% dans la société en rachetant notamment les parts de la CNP et de Ackermans & van Haaren au prix de 70 EUR par action Iris, soit une prime de près de 40% par rapport au cours actuel. En baisse, Omega Pharma pesait sur le Bel 20. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% au second trimestre, une baisse quasiment double de celle attendue par les analystes. Hors de l'indice, Melexis plongeait dans des volumes très étroits. Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse ce jeudi, boostée en fin de séance par les déclarations de Nouriel Roubini. A noter que Citigroup et Bank of America doivent encore publier leurs résultats aujourd'hui et que les marchés suivront attentivement la publication des chiffres des permis de bâtir et des mises en chantier attendus pour cette après-midi. Sur le marché des changes, le billet vert progressait et reprenait une partie du terrain concédé par rapport à la monnaie européenne ces deux derniers jours. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4110 dollar américain pour un euro.