La France et l'Allemagne ont simplement indiqué ce week-end que des solutions à la crise de la dette souveraine européenne seront apportées dès le sommet du G20 de Cannes des 3 et 4 novembre prochains.

En Europe

Les principaux indices boursiers étaient en hausse d'un petit demi-pourcent à la mi-séance.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en progression.

Actions

Crédit Agricole-Commerzbank

Les banques faisaient triste mine ce matin alors que la crise européenne est encore loin de son épilogue. La réunion entre Angela Merckel et Nicolas Sarkozy ce we n'a pas tenu toutes ces promesses. Les dirigeants européens se sont contentés d'indiquer leur bonne volonté quant à la recherche d'une solution.

Axa

A contrario, les assureurs avaient le sourire alors que la plupart d'entre eux ont indiqué qu'ils n'avaient aucunement besoin d'être recapitalisés, contrairement à leurs cousins : les banques.

Dexia

On passe à Bruxelles à présent où le sort de Dexia est enfin tranché. La division belge de la banque sera nationalisée. Le gouvernement fait l'acquisition de la branche belge pour 4 milliards d'euros. Pour l'heure le cours de l'action Dexia est toujours suspendu.

KBC

Comme ses consoeurs européenne KBC était en petite forme à la mi-séance. Pourtant la vente des actifs du groupe suit son cours. KBC Groupe a conclu un accord avec Precision Capital sur la cession de sa filiale de banque privée spécialisée KBL European Private Bankers pour un montant global de 1,050 milliard d'euros, dont 50 millions d'euros dépendent des résultats de KBL epb.

Tigenix

La société TiGenix et le FRCBS ont passé un contrat de distribution exclusif visant à faciliter le succès de la commercialisation de ChondroCelect en Finlande. Bonne nouvelle donc pour la société biotechnologique. Le FRCBS est une organisation de soins de santé internationale hautement réputée, dotée d'un excellent réseau et entretenant de très bons rapports avec les hôpitaux et les principaux leaders d'opinion à travers toute la Finlande.

Aux Etats-Unis

Et on termine ce tour des marchés par les États-Unis où les indices boursiers ont fini la semaine sur une note négative, tiraillés entre les bons chiffres de l'emploi et les multiples abaissements de notes financières. Le Dow Jones a terminé la semaine à 11.103 points et la Nasdaq à 2.479,35 points.

La France et l'Allemagne ont simplement indiqué ce week-end que des solutions à la crise de la dette souveraine européenne seront apportées dès le sommet du G20 de Cannes des 3 et 4 novembre prochains.En EuropeLes principaux indices boursiers étaient en hausse d'un petit demi-pourcent à la mi-séance. BEL 20A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en progression.ActionsCrédit Agricole-CommerzbankLes banques faisaient triste mine ce matin alors que la crise européenne est encore loin de son épilogue. La réunion entre Angela Merckel et Nicolas Sarkozy ce we n'a pas tenu toutes ces promesses. Les dirigeants européens se sont contentés d'indiquer leur bonne volonté quant à la recherche d'une solution. AxaA contrario, les assureurs avaient le sourire alors que la plupart d'entre eux ont indiqué qu'ils n'avaient aucunement besoin d'être recapitalisés, contrairement à leurs cousins : les banques.DexiaOn passe à Bruxelles à présent où le sort de Dexia est enfin tranché. La division belge de la banque sera nationalisée. Le gouvernement fait l'acquisition de la branche belge pour 4 milliards d'euros. Pour l'heure le cours de l'action Dexia est toujours suspendu. KBCComme ses consoeurs européenne KBC était en petite forme à la mi-séance. Pourtant la vente des actifs du groupe suit son cours. KBC Groupe a conclu un accord avec Precision Capital sur la cession de sa filiale de banque privée spécialisée KBL European Private Bankers pour un montant global de 1,050 milliard d'euros, dont 50 millions d'euros dépendent des résultats de KBL epb.TigenixLa société TiGenix et le FRCBS ont passé un contrat de distribution exclusif visant à faciliter le succès de la commercialisation de ChondroCelect en Finlande. Bonne nouvelle donc pour la société biotechnologique. Le FRCBS est une organisation de soins de santé internationale hautement réputée, dotée d'un excellent réseau et entretenant de très bons rapports avec les hôpitaux et les principaux leaders d'opinion à travers toute la Finlande. Aux Etats-UnisEt on termine ce tour des marchés par les États-Unis où les indices boursiers ont fini la semaine sur une note négative, tiraillés entre les bons chiffres de l'emploi et les multiples abaissements de notes financières. Le Dow Jones a terminé la semaine à 11.103 points et la Nasdaq à 2.479,35 points.