Les Bourses européennes étaient en légère baisse ce mercredi à la mi-séance marquant une pause après les progressions de la veille et les chiffres de la croissance allemande. Les investisseurs attendent l'émission de quatre milliards d'euros de dette à cinq ans en Allemagne et le livre Beige de la Réserve fédérale américaine ce soir.
En Europe
Les principaux indices boursiers européens étaient en léger recul.
BEL 20
A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance.
Actions
Pirelli-Michelin
Le secteur du pneu était en petite forme alors que Goodyear a indiqué que l'année 2012 serait difficile suite à une demande en berne.
Renault-Peugeot
Le secteur automobile était à nouveau en verve ce mercredi. Le constructeur français Renault et son partenaire japonais Nissan ont établi chacun un record des ventes en 2011 et devraient faire encore mieux cette année. Par ailleurs le groupe au losange a indiqué qu'il allait investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules.
Recticel
Le groupe belge Recticel a annoncé son intention de rationaliser ses activités Mousse souple aux Pays-Bas en fermant son unité de transformation pour la mousse confort à Bladel d'ici mi-2012. Cette rationalisation qui devrait coûter leur emploi à une cinquantaine d'employés, semble plaire au marché.
Telenet
Pour répondre aux nouvelles exigences introduites par la réglementation "thin capitalization" décidée par le gouvernement fédéral, le câblo-opérateur flamand a augmenté son capital de 95 millions d'euros pour le porter de 348,4 à 443,4 millions d'euros par l'émission de 7,7 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 12,27 euros.
Aux Etats-Unis
La Bourse de New York a fini en hausse mardi, au plus haut depuis juillet, encouragée par les prévisions du producteur d'aluminium Alcoa et la progression des marchés en Asie et en Europe: le Dow Jones a gagné 0,56% et le Nasdaq 0,97%.
En EuropeLes principaux indices boursiers européens étaient en léger recul.BEL 20A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance.ActionsPirelli-MichelinLe secteur du pneu était en petite forme alors que Goodyear a indiqué que l'année 2012 serait difficile suite à une demande en berne.Renault-PeugeotLe secteur automobile était à nouveau en verve ce mercredi. Le constructeur français Renault et son partenaire japonais Nissan ont établi chacun un record des ventes en 2011 et devraient faire encore mieux cette année. Par ailleurs le groupe au losange a indiqué qu'il allait investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules.RecticelLe groupe belge Recticel a annoncé son intention de rationaliser ses activités Mousse souple aux Pays-Bas en fermant son unité de transformation pour la mousse confort à Bladel d'ici mi-2012. Cette rationalisation qui devrait coûter leur emploi à une cinquantaine d'employés, semble plaire au marché.TelenetPour répondre aux nouvelles exigences introduites par la réglementation "thin capitalization" décidée par le gouvernement fédéral, le câblo-opérateur flamand a augmenté son capital de 95 millions d'euros pour le porter de 348,4 à 443,4 millions d'euros par l'émission de 7,7 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 12,27 euros. Aux Etats-UnisLa Bourse de New York a fini en hausse mardi, au plus haut depuis juillet, encouragée par les prévisions du producteur d'aluminium Alcoa et la progression des marchés en Asie et en Europe: le Dow Jones a gagné 0,56% et le Nasdaq 0,97%.