En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en léger recul.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance.

Actions

Pirelli-Michelin

Le secteur du pneu était en petite forme alors que Goodyear a indiqué que l'année 2012 serait difficile suite à une demande en berne.

Renault-Peugeot

Le secteur automobile était à nouveau en verve ce mercredi. Le constructeur français Renault et son partenaire japonais Nissan ont établi chacun un record des ventes en 2011 et devraient faire encore mieux cette année. Par ailleurs le groupe au losange a indiqué qu'il allait investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules.

Recticel

Le groupe belge Recticel a annoncé son intention de rationaliser ses activités Mousse souple aux Pays-Bas en fermant son unité de transformation pour la mousse confort à Bladel d'ici mi-2012. Cette rationalisation qui devrait coûter leur emploi à une cinquantaine d'employés, semble plaire au marché.

Telenet

Pour répondre aux nouvelles exigences introduites par la réglementation "thin capitalization" décidée par le gouvernement fédéral, le câblo-opérateur flamand a augmenté son capital de 95 millions d'euros pour le porter de 348,4 à 443,4 millions d'euros par l'émission de 7,7 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 12,27 euros.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, au plus haut depuis juillet, encouragée par les prévisions du producteur d'aluminium Alcoa et la progression des marchés en Asie et en Europe: le Dow Jones a gagné 0,56% et le Nasdaq 0,97%.