En Europe

Les principaux indices boursiers européens sont en très légère baisse en milieu de journée pliant sous les prises de bénéfices.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en léger retrait.

Actions

EUROPE BNP Paribas-Deutsche Bank

Les valeurs financières évoluaient à contre courant en inscrivant une légère progression. Elles poursuivent sur leur lancée de la veille, portées par les propos rassurants des dirigeants politiques français et allemand ce we.

EUROPE ASML Holding - STMicroelectronics

Le secteur des semi-conducteurs avait le moral en berne mardi matin alors que Citi Group et ING Group ont révisé leur recommandation à la baisse sur deux grands noms du secteur.

Bruxelles Dexia

A Bruxelles, Dexia était la seule valeur à résister à la morosité ambiante. Après avoir été lynché en Bourse durant plusieurs séances, le groupe bancaire reprend son souffle alors que son sort est scellé.

Bruxelles GDF-Suez

La lanterne rouge du Bel 20 était GDF-Suez à la mi-séance. Le groupe était victime de prises de bénéfices après plusieurs séances de hausses.

Bruxelles Option

Hors indice, le secteur technologique était en petite forme dans le sillage des notes négatives sur le secteur de Citi group et ING.

Aux Etats-Unis

Et on termine ce tour des marchés par les États-Unis où la Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, soutenue par la bouffée d'optimisme apportée par Paris et Berlin la veille, avant de se plonger dans la saison des résultats de sociétés: le Dow Jones a pris 2,97% et le Nasdaq 3,50%.

En EuropeLes principaux indices boursiers européens sont en très légère baisse en milieu de journée pliant sous les prises de bénéfices. BEL 20A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en léger retrait.ActionsEUROPE BNP Paribas-Deutsche BankLes valeurs financières évoluaient à contre courant en inscrivant une légère progression. Elles poursuivent sur leur lancée de la veille, portées par les propos rassurants des dirigeants politiques français et allemand ce we.EUROPE ASML Holding - STMicroelectronicsLe secteur des semi-conducteurs avait le moral en berne mardi matin alors que Citi Group et ING Group ont révisé leur recommandation à la baisse sur deux grands noms du secteur.Bruxelles DexiaA Bruxelles, Dexia était la seule valeur à résister à la morosité ambiante. Après avoir été lynché en Bourse durant plusieurs séances, le groupe bancaire reprend son souffle alors que son sort est scellé.Bruxelles GDF-SuezLa lanterne rouge du Bel 20 était GDF-Suez à la mi-séance. Le groupe était victime de prises de bénéfices après plusieurs séances de hausses.Bruxelles OptionHors indice, le secteur technologique était en petite forme dans le sillage des notes négatives sur le secteur de Citi group et ING.Aux Etats-UnisEt on termine ce tour des marchés par les États-Unis où la Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, soutenue par la bouffée d'optimisme apportée par Paris et Berlin la veille, avant de se plonger dans la saison des résultats de sociétés: le Dow Jones a pris 2,97% et le Nasdaq 3,50%.