Le point Bourse du 14 juillet, à la mi-journée

Les Bourses européennes étaient d’humeur maussade, alors que l’inquiétude d’une dérive des dettes publiques des deux côtés de l’Atlantique après les avertissements des agences de notation, reste bien palpable.

BOURSES EUROPEENNESDu côté des actions, le secteur technologique était mis sous pression par l’avertissement sur résultat du groupe allemand Software AG. Le groupe a indiqué que ses résultats trimestriels seraient plus ou moins en ligne avec ceux de l’année dernière suite à des ventes décevantes de licences. Alcatel-Lucent était en recul.

A Paris, l’action Lafarge était portée par son intention de céder pour un milliard d’euros ses activités plâtre en Europe et en Amérique du Sud au groupe belge Etex. Par ailleurs, BSkyB perdait encore du terrain ce jeudi alors que Newscorp a été contraint d’abandonner son offre d’achat. BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, les valeurs évoluant en territoire positif dans le Bel 20 n’étaient pas légion en fin de matinée. AB Inbev se démarquait en maillot vert mais dans de faibles volumes.Hors indice, RHJ International était en progression. BRUXELLES BAISSES

Au rang des actions en recul, les financières étaient à nouveau drapées de rouge alors que l’inquiétude sur la hauteur de la dette américaine vient s’ajouter aux craintes quant à la solidité financière des plusieurs pays européens. Ageas et Dexia fermaient la marche du Bel 20.

Hors indice, Deceuninck dévissait après avoir révisé à la baisse ses prévisions bénéficiaires pour 2011. Désormais, l’entreprise s’attend à des niveaux de chiffre d’affaires et de résultats nets comparables à ceux de 2010, alors qu’auparavant le groupe tablait sur une augmentation. MARCHES AMERICAINSLa Bourse de New York a fini en hausse mercredi, soutenue par des espoirs de nouvelles mesures de soutien de la Fed à l’économie et par la solide croissance chinoise, malgré une nette réduction de ses gains en fin de séance: le Dow Jones a gagné 0,36% et le Nasdaq 0,54%. MARCHES DES CHANGESL’euro progressait jeudi face à un dollar affaibli par l’avertissement de l’agence de notation Moody’s aux Etats-Unis et les propos du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) la veille qui ont ouvert la voie à de nouvelles mesures de relance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content