En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient timidement en hausse à la mi-séance alors que les valeurs bancaires étaient à nouveau en retrait.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en légère hausse.

Actions

BNP Paribas-Société Générale

Dans la soirée d'hier, Fitch Ratings a placé sous surveillance négative les notes de viabilité de BNP Paribas (aa- ), Crédit Agricole (aa-) et Société Générale (a+).
Concernant plus spécifiquement BNP Paribas et Société Générale, Fitch estime que le modèle économique des deux banques les rend particulièrement vulnérables aux difficultés qui se présentent sur les marchés financiers.

STMicroelectronics - Alcatel-Lucent

Le secteur technologique profitait largement des bons résultats de Google. Les chiffres du leader des moteurs de recherches sur internet au troisième trimestre ont largement dépassé les attentes de Wall Street, le contrôle des coûts ayant aidé le leader mondial de la recherche sur internet à accroître ses bénéfices d'environ 26%.

KBC

La lanterne rouge du Bel 20 était KBC en fin de matinée, alors que la crise de la dette européenne fait de nouvelles victimes avec l'abaissement de la note de l'Espagne et la mise sous surveillance négative des grandes banques françaises.

Bekaert

En tête du Bel 20, Bekaert prenait quelques points sur des achats à bon compte.

Agfa-Gevaert

Hors indice, Agfa-Gevaert était en progression à la mi-séance alors que le prix de l'argent à nettement reflué ces dernières semaines.

Aux Etats-Unis

Et on termine ce tour des marchés par les Etats-Unis où la Bourse de New York a fini sans direction claire jeudi, tiraillée entre une rechute du secteur bancaire et la bonne tenue du secteur technologique avant la publication des résultats de Google: le Dow Jones a perdu 0,35% mais le Nasdaq a gagné 0,60%.

En EuropeLes principaux indices boursiers européens étaient timidement en hausse à la mi-séance alors que les valeurs bancaires étaient à nouveau en retrait. BEL 20A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en légère hausse.ActionsBNP Paribas-Société GénéraleDans la soirée d'hier, Fitch Ratings a placé sous surveillance négative les notes de viabilité de BNP Paribas (aa- ), Crédit Agricole (aa-) et Société Générale (a+). Concernant plus spécifiquement BNP Paribas et Société Générale, Fitch estime que le modèle économique des deux banques les rend particulièrement vulnérables aux difficultés qui se présentent sur les marchés financiers.STMicroelectronics - Alcatel-LucentLe secteur technologique profitait largement des bons résultats de Google. Les chiffres du leader des moteurs de recherches sur internet au troisième trimestre ont largement dépassé les attentes de Wall Street, le contrôle des coûts ayant aidé le leader mondial de la recherche sur internet à accroître ses bénéfices d'environ 26%.KBCLa lanterne rouge du Bel 20 était KBC en fin de matinée, alors que la crise de la dette européenne fait de nouvelles victimes avec l'abaissement de la note de l'Espagne et la mise sous surveillance négative des grandes banques françaises.BekaertEn tête du Bel 20, Bekaert prenait quelques points sur des achats à bon compte.Agfa-GevaertHors indice, Agfa-Gevaert était en progression à la mi-séance alors que le prix de l'argent à nettement reflué ces dernières semaines.Aux Etats-UnisEt on termine ce tour des marchés par les Etats-Unis où la Bourse de New York a fini sans direction claire jeudi, tiraillée entre une rechute du secteur bancaire et la bonne tenue du secteur technologique avant la publication des résultats de Google: le Dow Jones a perdu 0,35% mais le Nasdaq a gagné 0,60%.