EUROPE A Paris, Societe générale abandonnait quelques plumes à la moitié d'une séance à nouveau très volatile pour le titre alors que Moody's a abaissé d'un cran la note financière de Société générale et Crédit agricole mais a maintenu inchangé celle de BNP Paribas. A Zurich, Sonova progressait après avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la recommercialisation de son implant cochléaire HiRes 90K.

BXL HAUSSES A Bruxelles, Nyrstar emmenait les hausses au sein du Bel20. Solvay progressait également après avoir annoncé détenir plus de 95% de Rhodia lui permettant de demander une offre de retrait obligatoire qui aura lieu ce vendredi.


BXL BAISSE Au niveau des baisses, Colruyt fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Atenor reculait sans nouvelle particulière.

INDICES US Les bourses américaines ont clôturé en hausse dans le sillage du rebond des Bourses européennes. En l'absence d'indicateur économique de premier plan, les investisseurs se sont focalisés sur la résistance des entreprises à l'essoufflement de la reprise et aux incertitudes liées à la crise en Europe. Le Dow Jones a progressé de 0,4% à 11 105,85 points tandis que le Nasdaq a gagné 1,49% à 2 532,15 points.


EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert à 1,369 dollar pour un euro.

EUROPE A Paris, Societe générale abandonnait quelques plumes à la moitié d'une séance à nouveau très volatile pour le titre alors que Moody's a abaissé d'un cran la note financière de Société générale et Crédit agricole mais a maintenu inchangé celle de BNP Paribas. A Zurich, Sonova progressait après avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la recommercialisation de son implant cochléaire HiRes 90K. BXL HAUSSES A Bruxelles, Nyrstar emmenait les hausses au sein du Bel20. Solvay progressait également après avoir annoncé détenir plus de 95% de Rhodia lui permettant de demander une offre de retrait obligatoire qui aura lieu ce vendredi. BXL BAISSE Au niveau des baisses, Colruyt fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Atenor reculait sans nouvelle particulière. INDICES US Les bourses américaines ont clôturé en hausse dans le sillage du rebond des Bourses européennes. En l'absence d'indicateur économique de premier plan, les investisseurs se sont focalisés sur la résistance des entreprises à l'essoufflement de la reprise et aux incertitudes liées à la crise en Europe. Le Dow Jones a progressé de 0,4% à 11 105,85 points tandis que le Nasdaq a gagné 1,49% à 2 532,15 points. EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert à 1,369 dollar pour un euro.