Le Dax Allemand se distinguait grâce au très bon comportement de ses valeurs financières, Commerzbank en tête.

OLD MUTUAL

A Londres, Old Mutual s'envolait dans le sillage de l'ensemble du secteur des assurances mais également grâce à l'annonce de la revente de ses activités nordiques pour 2,1 milliards GBP à Skandia.

TELEFONICA

A Madrid, le géant des télécoms Telefonica a comme le craignait les marchés abaissé ses prévisions de dividendes. Le premier groupe télécom de la péninsule ibérique et en Amérique latine versera ainsi un dividende total de 1,30 EUR en 2012 contre 1,60 EUR pour 2011.

BEKAERT

A Bruxelles, Bekaert se distinguait au sein du Bel 20. Le tréfileur courtraisien a annoncé la signature d'un partenariat avec Xinsteel par lequel Bekaert rachète 50% de certains activités du Chinois. Une opération saluée par les analystes mais d'une ampleur relativement modeste.

KINEPOLIS

Hors de l'indice, Kinepolis était stable après l'annonce la destruction de près de 350 000 actions, soit 5% du capital. A l'issue de cette opération, Kinepolis détiendra toujours 4,8% de ses propres actions.

GALAPAGOS

La société biotechnologique Galapagos connaissait une séance sans relief malgré l'annonce de la réception d'un paiement intermédiaire de 4 millions de Servier dans le cadre de leur partenariat pour le développement d'un traitement contre l'arthrose.

Les Bourses américaines ont chuté hier, les investisseurs se montrant toujours inquiets sur la situation de la zone euro et déçus de la réunion de la Fed marquée par l'absence de nouveau soutien à l'économie.