BOURSES EUROPEENNESDu côté des actions, le secteur bancaire creusait ses pertes avant la publication des tests de résistance en soirée. BNP Paribas et ING Groep étaient en recul.

Par ailleurs, on notera au moins deux relèvements de prévisions bénéficiaires qui mettaient un peu de baume aux coeurs des investisseurs. Hugo Boss et Petroleum Geo-Services ASA ont relevé leurs prévisions bénéficiaires pour l'année 2011 pour le premier et pour le deuxième trimestre pour le second.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, les valeurs défensives étaient à nouveau plébiscitées avec en tête Telenet dans le Bel 20.

Hors indice, les Sicafi avaient du succès à l'image d'Intervest Officed.

BRUXELLES BAISSES Au rang des actions en recul, les financières étaient une fois encore mise à mal alors que les craintes de dérapage des dettes des Etats européens et américains persistent. Ageas et Dexia étaient les lanternes rouges du Bel 20 à la mi-séance.

Hors indice, Tigenix perdait encore du terrain.


MARCHES AMERICAINS La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, la banque centrale américaine tempérant les espoirs de nouvelles mesures de soutien à l'économie, sur un marché de plus en plus préoccupé par les problèmes de dettes publiques: le Dow Jones a perdu 0,44% et le Nasdaq 1,22%.

MARCHES DES CHANGES
L'euro était en hausse vendredi face au dollar, la monnaie américaine se retrouvant sous pression après l'annonce de Standard and Poor's qui envisage d'abaisser la note de solvabilité financière des Etats-Unis.