En Europe

Les principaux indices boursiers européens sont sous pression en fin de matinée alors que les tensions restent très vives sur les marchés obligataires

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 était en retrait. Aucune action ne pouvait se prévaloir d'une progression significative en fin de matinée dans l'indice bruxellois.

Actions

BNP Paribas - Banco Santander

Les valeurs bancaires européennes avaient une fois de plus le moral en berne alors que l'Espagne a du payer le prix fort (6,97%) pour lever 3,5 milliards EUR. L'émission française a également levé les fonds désirés mais à un taux plus élevé que de coutume. Le marché a d'ores et déjà intégré la perte du " AAA " français.

Ahold

Le distributeur néerlandais a publié ce jeudi un bénéfice nettement supérieur aux attentes grâce entre autre à une reprise de provision pour impôt éventuel qui datait de 2004. Son bénéfice net ressort en hausse de 15,2% à 257 millions EUR.

Glencore

Au cours des 9 derniers mois, la production minière de zinc a augmenté de 19%, celle de cuivre de 40% et celle d'or de 45% sur un an. Concernant les produits énergétiques, l'extraction de charbon a progressé sur les neuf premiers mois de 18% comparé à la même période en 2010. Bon cru donc pour la société minière.

UCB

Très en vogue depuis le début de l'année à la Bourse de Bruxelles, UCB fait partie des quelques actions qui arrivent quelque peu à limiter la casse sur des marchés déprimés.

KBC-Dexia

Une fois n'est pas coutume, les actions financières monopolisent le classement des plus fortes baisses en fin de matinée, alors que les marchés obligataires n'arrivent décidemment pas à calmer le jeu.

Ablynx

Hors indice, la société spécialisée dans le développement de médicaments à base nanobodys a présenté des résultats trimestriels en deçà des attentes. Au cours des neuf premiers mois de l'année, Ablynx a réalisé un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, soit 2% de moins que l'an dernier à la même période.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, creusant ses pertes après l'annonce de l'abaissement de la note de crédit de 10 banques publiques allemandes par l'agence Moody's: le Dow Jones a perdu 1,58% et le Nasdaq 1,73%.

En EuropeLes principaux indices boursiers européens sont sous pression en fin de matinée alors que les tensions restent très vives sur les marchés obligatairesBEL 20A Bruxelles, le Bel 20 était en retrait. Aucune action ne pouvait se prévaloir d'une progression significative en fin de matinée dans l'indice bruxellois.ActionsBNP Paribas - Banco SantanderLes valeurs bancaires européennes avaient une fois de plus le moral en berne alors que l'Espagne a du payer le prix fort (6,97%) pour lever 3,5 milliards EUR. L'émission française a également levé les fonds désirés mais à un taux plus élevé que de coutume. Le marché a d'ores et déjà intégré la perte du " AAA " français. AholdLe distributeur néerlandais a publié ce jeudi un bénéfice nettement supérieur aux attentes grâce entre autre à une reprise de provision pour impôt éventuel qui datait de 2004. Son bénéfice net ressort en hausse de 15,2% à 257 millions EUR.GlencoreAu cours des 9 derniers mois, la production minière de zinc a augmenté de 19%, celle de cuivre de 40% et celle d'or de 45% sur un an. Concernant les produits énergétiques, l'extraction de charbon a progressé sur les neuf premiers mois de 18% comparé à la même période en 2010. Bon cru donc pour la société minière.UCBTrès en vogue depuis le début de l'année à la Bourse de Bruxelles, UCB fait partie des quelques actions qui arrivent quelque peu à limiter la casse sur des marchés déprimés. KBC-DexiaUne fois n'est pas coutume, les actions financières monopolisent le classement des plus fortes baisses en fin de matinée, alors que les marchés obligataires n'arrivent décidemment pas à calmer le jeu. AblynxHors indice, la société spécialisée dans le développement de médicaments à base nanobodys a présenté des résultats trimestriels en deçà des attentes. Au cours des neuf premiers mois de l'année, Ablynx a réalisé un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, soit 2% de moins que l'an dernier à la même période. Aux Etats-UnisLa Bourse de New York a fini en baisse mercredi, creusant ses pertes après l'annonce de l'abaissement de la note de crédit de 10 banques publiques allemandes par l'agence Moody's: le Dow Jones a perdu 1,58% et le Nasdaq 1,73%.