PANCARTE EUROPE

A Londres, SAB Miller se repliait après que l'Australien Foster ait racheté son offre de rachat. Le groupe pourrait relever sa proposition de 6% à 5,20 AUD par action Foster selon les analystes. A Zurich, Holcim chutait à la suite de chiffres trimestriels décevant. Son bénéfice net a ainsi plafonén à 347 millions CHF contre un consensus de 373 millions CHF.

BXL HAUSSES

A Bruxelles, aucune valeur du Bel 20 ne progressait à la mi-séance. Hors de l'indice, Kinepolis progressait sans nouvelle particulière. Sipef se distinguait également après des chiffres meilleurs que prévu. Son bénéfice net a bondi de 77% au premier semestre pour atteindre 58 millions EUR. Le groupe a aussi confirmé ses prévisions annuelles malgré le recul du prix de l'huile de palme ces derniers mois.

BXL BAISSE

Parmi les baisses, Dexia fermait la marche au sein du Bel20 sur fond de repli du secteur bancaire en Europe. Hors de l'indice, Roularta chutait après ses chiffres semestriels. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,6% mais le bénéfice net courant s'est replié de 3,1%.

INDICES US

Les marchés actions américains ont clôturé sur une note mitigée ce mercredi. Le Nasdaq a souffert de la mauvaise tenue des valeurs technologiques après la publication de résultats trimestriels décevants de Dell qui a également abissé ses prévisions de croissance pour 2011. Le Dow Jones a grappillé 0,04% à 11 410,21 points tandis que le Nasdaq s'est replié de 0,47% à 2 511,48 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert à 1,441 dollar pour un euro.