EUROPE
Du côté des actions, AstraZeneca était en perte en fin de matinée à Londres, à la suite de la publication de résultats décevants pour des tests cliniques sur son médicament Crestor, dans la lutte contre la progression de l'athérosclérose chez les patients à haut risque.

L'action London Stock Exchange perdait également du terrain, alors que le groupe a confirmé qu'il discuterait avec la chambre de compensation franco-britannique indépendante LCH.Clearnet quant à un rapprochement potentiel.

Tout le secteur minier était en net recul à l'image de Xstrata Copper, malgré une réévaluation de l'ordre de 10% des ressources estimées du gisement de Horse-Ivaal-Trukai.

BRUXELLES HAUSSES
A Bruxelles, les valeurs en hausse dans le Bel 20 n'étaient pas légion. Quelques valeurs défensives tiraient leur épingle du jeu à l'image d'UCB. Relevons que le cours du titre Omega Pharma était suspendu à la Bourse de Bruxelles suite à son probable retrait de la cote aujourd'hui.

Hors indice, Real Dolmen était en hausse après la publication de bons chiffres.

BRUXELLES BAISSES
Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, les valeurs les plus cycliques corrigeaient nettement après plusieurs séances de hausses. Bekaert étaient la lanterne rouge du Bel 20.

Hors indice, Agfa-Gevaert était en replis.

MARCHES AMERICAINS
La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, les investisseurs affichant une certaine nervosité à la veille de la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones a perdu 1,03% et le Nasdaq 1,30%.

MARCHE DES CHANGES
Sur le marché des changes, l'euro reculait légèrement face au dollar vendredi, sur un marché prudent à quelques heures de la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etat-Unis, très attendu par les investisseurs alors que restent vives les craintes d'un retour en récession de l'économie américaine.

EUROPE Du côté des actions, AstraZeneca était en perte en fin de matinée à Londres, à la suite de la publication de résultats décevants pour des tests cliniques sur son médicament Crestor, dans la lutte contre la progression de l'athérosclérose chez les patients à haut risque. L'action London Stock Exchange perdait également du terrain, alors que le groupe a confirmé qu'il discuterait avec la chambre de compensation franco-britannique indépendante LCH.Clearnet quant à un rapprochement potentiel. Tout le secteur minier était en net recul à l'image de Xstrata Copper, malgré une réévaluation de l'ordre de 10% des ressources estimées du gisement de Horse-Ivaal-Trukai. BRUXELLES HAUSSES A Bruxelles, les valeurs en hausse dans le Bel 20 n'étaient pas légion. Quelques valeurs défensives tiraient leur épingle du jeu à l'image d'UCB. Relevons que le cours du titre Omega Pharma était suspendu à la Bourse de Bruxelles suite à son probable retrait de la cote aujourd'hui. Hors indice, Real Dolmen était en hausse après la publication de bons chiffres. BRUXELLES BAISSES Toujours à Bruxelles, mais au rang des actions en baisse, les valeurs les plus cycliques corrigeaient nettement après plusieurs séances de hausses. Bekaert étaient la lanterne rouge du Bel 20. Hors indice, Agfa-Gevaert était en replis. MARCHES AMERICAINS La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, les investisseurs affichant une certaine nervosité à la veille de la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones a perdu 1,03% et le Nasdaq 1,30%. MARCHE DES CHANGES Sur le marché des changes, l'euro reculait légèrement face au dollar vendredi, sur un marché prudent à quelques heures de la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etat-Unis, très attendu par les investisseurs alors que restent vives les craintes d'un retour en récession de l'économie américaine.