En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en chute libre, tous les secteurs d'activité étant déprimé.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 était en retrait.

Actions EUROPE BNP Paribas - Deutsche Bank Moody's a une fois de plus mis en garde contre une hausse de taux en France qui met à mal le "AAA" de l'hexagone et donc ses capacités de financement.

EUROPE Ahold Ahold a annoncé lundi une série de mesures pour accélérer sa croissance, de nouvelles suppressions de coûts et un coup de pouce au dividende, le distributeur néerlandais espérant ainsi convaincre les investisseurs de la solidité de son modèle.

Bruxelles KBC-Dexia Les valeurs financières étaient une fois de plus les grandes perdantes de la séance alors que les banques allemandes sont désormais pointées du doigt car fortement fragilisées par la crise européenne.

Bruxelles Mobistar-Colruyt Mobistar et Colruyt ont annoncé la conclusion d`un nouveau contrat MVNO. Colruyt commercialisera, via le réseau de Mobistar, une carte prépayée avec laquelle le client ne paie que ce qu'il consomme.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York A fini la semaine sur une note stable, sur fond de détente des taux obligataire dans la zone euro. Le Dow Jones a gagné 0,22% vendredi soir et le Nasdaq a cédé 0,60%.