En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en légère progression dans le sillage du rebond des valeurs les plus cycliques.

BEL 20

A Bruxelles, le Bel 20 était en timide hausse à la mi-séance.

Actions

EUROPE BNP Paribas - Deutsche Bank Les valeurs bancaires étaient malgré tout en retrait ce mardi en fin de matinée, car le dérapage de la crise européenne reste d'actualité alors que les politiques européens n'arrivent pas à s'accorder sur la voie à prendre pour sortir de la crise.

EUROPE Peugeot - Arcelor-Mittal Les actions cycliques lourdement pénalisées hier étaient l'objet d'achat à bon compte. Le secteur industriel et celui des matières premières étaient plutôt bien orientés.

Bruxelles KBC-Dexia Les valeurs financières étaient divisées à Bruxelles. KBC était en progression après plusieurs séances de pertes de plus de 10%. Dexia par contre était la lanterne rouge du Bel 20, alors qu'il est question de renégocier le plan de sauvetage de la banque.

Bruxelles Galapagos Hors indice, Galapagos s'envolait à la bourse de Bruxelles suite à des propos très encourageants de son CEO qui parle de tests "fantastiques" pour son traitement contre le rhumatisme.

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en forte baisse lundi, démoralisée par l'impasse politique sur la réduction du déficit public aux Etats-Unis, qui vient s'ajouter à une crise toujours plus profonde en Europe: le Dow Jones a perdu 2,11% et le Nasdaq 1,92%.

En Europe Les principaux indices boursiers européens étaient en légère progression dans le sillage du rebond des valeurs les plus cycliques. BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 était en timide hausse à la mi-séance. Actions EUROPE BNP Paribas - Deutsche Bank Les valeurs bancaires étaient malgré tout en retrait ce mardi en fin de matinée, car le dérapage de la crise européenne reste d'actualité alors que les politiques européens n'arrivent pas à s'accorder sur la voie à prendre pour sortir de la crise. EUROPE Peugeot - Arcelor-Mittal Les actions cycliques lourdement pénalisées hier étaient l'objet d'achat à bon compte. Le secteur industriel et celui des matières premières étaient plutôt bien orientés. Bruxelles KBC-Dexia Les valeurs financières étaient divisées à Bruxelles. KBC était en progression après plusieurs séances de pertes de plus de 10%. Dexia par contre était la lanterne rouge du Bel 20, alors qu'il est question de renégocier le plan de sauvetage de la banque. Bruxelles Galapagos Hors indice, Galapagos s'envolait à la bourse de Bruxelles suite à des propos très encourageants de son CEO qui parle de tests "fantastiques" pour son traitement contre le rhumatisme. Aux Etats-Unis La Bourse de New York a fini en forte baisse lundi, démoralisée par l'impasse politique sur la réduction du déficit public aux Etats-Unis, qui vient s'ajouter à une crise toujours plus profonde en Europe: le Dow Jones a perdu 2,11% et le Nasdaq 1,92%.