Actions européennes

Au rang des actions, Tom Tom dévissait à la Bourse d'Amsterdam après avoir effectué un avertissement sur ses résultats. C'est déjà la deuxième fois que le groupe révises ses prévisions bénéficiaires à la baisse. C'est la faiblesse de la demande américaine qui serait en cause. A l'opposé l'action de Standard Chartered était orientée à la hausse après avoir indiqué qu'elle présenterait un résultat à deux chiffres pour le premier semestre 2011.

Par ailleurs, le titre Carrefour reprenait quelques couleurs ce mardi matin après avoir annoncé un partenariat stratégique au Brésil. Et, toujours à Paris, Lagardere bénéficiait d'une révision de recommandation positive auprès d'UBS qui passe à " acheter " sur l'action.

Actions belges hausses

A Bruxelles, Umicore était en tête des hausses dans le Bel 20 à la faveur de la progression des prix des métaux précieux.

Hors indice, Tessenderlo avait le sourire.

Actions belges baisses

La plus forte baisse était celle de Colruyt. Il est même question d'une chute historique pour l'action du distributeur qui a présenté hier soir après clôture de la Bourse des résultats 2010-2011 inférieurs aux attentes et à ses propres prévisions. En cause : un hivers rigoureux qui a rendu les magasins moins accessibles, des prix des matières premières en nette hausse qui ont grevé le portefeuille des consommateurs et des discounters dont les parts de marché ne cessent d'augmenter.

Hors indice, Picanol était en retrait dans de faibles volumes.

Bourse US

La Bourse de New York a terminé en nette hausse lundi, reprenant confiance sur le dossier grec et profitant d'un bond des valeurs bancaires: le Dow Jones a gagné 0,91% et le Nasdaq 1,33%.

Marché des changes

Sur le marché des changes, l'euro était stable mardi après sa progression de la veille, soutenu par l'espoir de voir le Parlement grec adopter le budget d'austérité, une étape cruciale pour permettre le déblocage d'argent frais au pays par ses bailleurs de fonds.

Actions européennesAu rang des actions, Tom Tom dévissait à la Bourse d'Amsterdam après avoir effectué un avertissement sur ses résultats. C'est déjà la deuxième fois que le groupe révises ses prévisions bénéficiaires à la baisse. C'est la faiblesse de la demande américaine qui serait en cause. A l'opposé l'action de Standard Chartered était orientée à la hausse après avoir indiqué qu'elle présenterait un résultat à deux chiffres pour le premier semestre 2011.Par ailleurs, le titre Carrefour reprenait quelques couleurs ce mardi matin après avoir annoncé un partenariat stratégique au Brésil. Et, toujours à Paris, Lagardere bénéficiait d'une révision de recommandation positive auprès d'UBS qui passe à " acheter " sur l'action.Actions belges haussesA Bruxelles, Umicore était en tête des hausses dans le Bel 20 à la faveur de la progression des prix des métaux précieux.Hors indice, Tessenderlo avait le sourire.Actions belges baissesLa plus forte baisse était celle de Colruyt. Il est même question d'une chute historique pour l'action du distributeur qui a présenté hier soir après clôture de la Bourse des résultats 2010-2011 inférieurs aux attentes et à ses propres prévisions. En cause : un hivers rigoureux qui a rendu les magasins moins accessibles, des prix des matières premières en nette hausse qui ont grevé le portefeuille des consommateurs et des discounters dont les parts de marché ne cessent d'augmenter.Hors indice, Picanol était en retrait dans de faibles volumes.Bourse USLa Bourse de New York a terminé en nette hausse lundi, reprenant confiance sur le dossier grec et profitant d'un bond des valeurs bancaires: le Dow Jones a gagné 0,91% et le Nasdaq 1,33%.Marché des changesSur le marché des changes, l'euro était stable mardi après sa progression de la veille, soutenu par l'espoir de voir le Parlement grec adopter le budget d'austérité, une étape cruciale pour permettre le déblocage d'argent frais au pays par ses bailleurs de fonds.