EUROPE
Du côté des actions, les banques poursuivaient sur leur lancée de la veille alors que l'Europe a indiqué sa volonté de veiller à la stabilité de son secteur financier en le recapitalisant. Crédit Agricole et Deutsche Bank prenaient ainsi et % vers midi.

Dans le reste de l'actualité épinglons les bon résultats de Renault et de SSAB qui ont tous deux largement dépassé les attentes. De bonnes surprises saluées par les investisseurs.

BRUXELLE
A Bruxelles, KBC et Dexia évoluaient à contre courant de la tendance européenne. Les opérateurs belges procédant visiblement à des prises de bénéfices.

Hors indice Pinguin Lutosa progressait en revanche de 0,6%. Le spécialiste du surgelé a pourtant indiqué que l'année 2011 serait une année difficile pour le groupe.

INDICES US
Aux Etats-Unis, la Bourse de New York a également fini sur une forte progression jeudi, dopée par l'accord trouvé en zone euro. Le Dow Jones a pris 2,9% et le Nasdaq 3,3%.

EURO
Sur le marché des changes enfin, l'euro se stabilisait face au billet vert. Les cambistes reprenant leur souffle au lendemain d'un bond de près de 2,5% d'une monnaie unique galvanisée par le soulagement des marchés. Veris midi il fallait 1 dollar 4169 pour un euro.