En Europe Les principaux indices boursiers européens étaient en recul dans de maigres volumes. Le Dax à Francfort se démarquait quelque peu en s'inscrivant en hausse alors que le chômage allemand est tombé à son plus bas niveau depuis 20 ans en 2011.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne.

Actions

Europe BNP Paribas - Deutsche Bank Dans le secteur pétrolier on relèvera que Total a fait part de son intention d'investir massivement aux Etats-Unis (700 millions USD), tandis que BP réclame 20 milliards de dollars à Halliburton dans le cadre de la catastrophe écologique du Golfe du Mexique en 2010.

EUROPE LVMH Les valeurs liées au luxe comme LVMH sont globalement bien orientées après la publication d'informations évoquant des ventes de fin d'année record aux États-Unis.

Bruxelles Bekaert-Colruyt Comme lors de la première séance de l'année, hier, les valeurs les plus matraquées en 2011 font leur retour sur le devant de la scène. C'est entre autre le cas de Bekaert qui s'inscrit en tête des valeurs en hausse.

Bruxelles D'Ieteren D'Ieteren SA a vu ses ventes progresser de 14% en 2011 par rapport à 2010. Sa part de marché s'élève à 21,89% en 2011, contre 20,13% avant.

Aux Etats-Unis Wall Street était fermé lundi 02 janvier.