EUROPE
A Zurich, Syngenta reculait après que les analystes de Morgan Stanley aient recommandé de vendre le titre. A Francfort, Beiersdorf progressait par contre grâce à une recommandation d'achat de Commerzbank qui conseillait auparavant de conserver l'action.
BXL HAUSSES A Bruxelles, KBC trônait en tête de hausses au sein du Bel20 sur fond de rumeurs de nombreuses marques d'intérêt pour ses filiales polonaises mises à l'étalage. Bekaert se distinguait également au sein de l'indice, les investisseurs profitant du plongeon du titre ces denriers mois pour se positionner à bon compte.
BXL BAISSE Au niveau des baisses, Belgacom fermait la marche au sein du Bel20 à l'image de nombreuses valeurs défensives ne retrait aujourd'hui. Hors de l'indice, Fountain chutait sans nouvelle particulière.
INDICES US Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mercredi mettant un terme à 3 journées de baisse consécutives. Les Bourses ont profité de la décision de la Cour constitutionnelle allemande de rejeter les plaintes visant à bloquer la participation de l'Allemagne aux plans d'aide de la zone euro. Le livre Beige de la Fed annonçant une économie en croissance a aussi été bien accueilli. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 2,47% à 11 414,86 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 3,04% à 2548,94 points.
EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne se reprenait quelque peu par rapport au billet vert à 1,419 dollar pour un euro.
Le point Bourse du 8 septembre, à la mi-journée
Les Bourses européennes poursuivaient leur rebond de ce mercredi principalement soutenus par les banques et les compagnies d'assurances.
EUROPE
A Zurich, Syngenta reculait après que les analystes de Morgan Stanley aient recommandé de vendre le titre. A Francfort, Beiersdorf progressait par contre grâce à une recommandation d'achat de Commerzbank qui conseillait auparavant de conserver l'action. BXL HAUSSES A Bruxelles, KBC trônait en tête de hausses au sein du Bel20 sur fond de rumeurs de nombreuses marques d'intérêt pour ses filiales polonaises mises à l'étalage. Bekaert se distinguait également au sein de l'indice, les investisseurs profitant du plongeon du titre ces denriers mois pour se positionner à bon compte. BXL BAISSE Au niveau des baisses, Belgacom fermait la marche au sein du Bel20 à l'image de nombreuses valeurs défensives ne retrait aujourd'hui. Hors de l'indice, Fountain chutait sans nouvelle particulière. INDICES US Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mercredi mettant un terme à 3 journées de baisse consécutives. Les Bourses ont profité de la décision de la Cour constitutionnelle allemande de rejeter les plaintes visant à bloquer la participation de l'Allemagne aux plans d'aide de la zone euro. Le livre Beige de la Fed annonçant une économie en croissance a aussi été bien accueilli. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 2,47% à 11 414,86 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 3,04% à 2548,94 points. EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne se reprenait quelque peu par rapport au billet vert à 1,419 dollar pour un euro.