EUROPE A Francfort, Porsche chutait après que Porsche ait décidé de reporter le rachat du groupe en raison des procédures judiciaires en cours. A Francfort toujours, Deutsche Boerse reculait également après que la structure de fusion de la bourse allemande avec NYSE Euronext ait décidé de ne pas procéder au rachat des titres Deutsche Boerse qu'elle ne détient pas encore.

BXL HAUSSES A Bruxelles, Bekaert trônait en tête de hausses au sein du Bel20 sur fond de rumeurs de nombreuses marques d'intérêt pour ses filiales polonaises mises à l'étalage. Hors de l'indice, Aedifica progressait légèrement après avoir annoncé le rachat de deux maisons de repos pour 29 millions EUR.

BXL BAISSE Au niveau des baisses, Solvay fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Agfa Gevaert reculait après avoir annoncé la reprise du Brésilien WPD, un des leaders dans le secteur de l'imagerie médicale au Brésil.

INDICES US Les marchés actions américains ont clôturé en baisse ce jeudi, les investisseurs étant déçus par les déclarations de la Réserve fédérale américaine. Ben Bernanke est en effet resté évasif sur l'attitude que la banque centrale américaine compte adopter face au risque de récession. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont reculé respectivement de 1,04% à 11 295,81 points et de 0,78% à 2 529,14 points.

EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne poursuivait sa chute par rapport au billet vert à 1,381 dollar pour un euro.