Dans ce contexte, les investisseurs seront très attentifs en soirée aux discours de James Bullard et de William Dudley, deux membres du Comité monétaire de la Fed cette année.

Europe : Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial a livré des résultats solides pour son exercice 2012-2013 malgré la chute de plus de 90% de son bénéfice net. Corrigé des dépréciations non-récurrentes, son profit par action a en effet progressé de 5% à 15,65 pence et le groupe a relevé son dividende de 7% à 10,19 pence. Les prévisions de Vodafone étaient également supérieures aux attentes des analystes.

Europe : Burberry

Le groupe de luxe britannique livré des chiffres supérieurs aux attentes pour son exercice 2012-2013 qu'il a bouclé sur un bénéfice en hausse de 14% à 427,8 millions de livres contre un consensus de 417,5 millions de livres.

Bruxelles : Bekaert - Umicore

Les industrielles résistaient à la baisse des marchés, Bekaert et Umicore progressant légèrement à la mi-séance après un début d'année bien loin des fastes des records historiques à Wall Street ou à Francfort en raison du ralentissement économique de la Chine.

Bruxelles : Elia - KBC

Elia et KBC fermaient la marche au sein du Bel20, le bancassureur belge étant victime de prises de bénéfices après sa hausse de près de 50% en 6 mois.

Cédric Boitte

www.accioz.be