Le groupe Power Corporation du Canada (Desmarais) et le groupe Frère/CNP ont prolongé jusqu'en 2029 leur pacte d'actionnaire au travers de Parjointco dont ils contrôlent chacun 50%. Parjointco possède 55,6% du capital de Pargesa qui détient à son tour la moitié de Groupe Bruxelles Lambert.

Cela ne signifie toutefois pas que GBL ne connaîtra pas de changement mais il n'y a pas d'obligation pour Albert Frère d'agir dans la précipitation en raison de la fin du pacte avec le groupe Desmarais ou de la sortie de Pargesa par BNP Paribas. Cette dernière ne détient en effet plus que 4,9% de la holding en décomptant les 6,4% utilisés dans le cadre de l'émission d'une obligation convertible. La banque française avait déjà vendu 3,7% de Pargesa l'année dernière.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Le groupe Power Corporation du Canada (Desmarais) et le groupe Frère/CNP ont prolongé jusqu'en 2029 leur pacte d'actionnaire au travers de Parjointco dont ils contrôlent chacun 50%. Parjointco possède 55,6% du capital de Pargesa qui détient à son tour la moitié de Groupe Bruxelles Lambert.Cela ne signifie toutefois pas que GBL ne connaîtra pas de changement mais il n'y a pas d'obligation pour Albert Frère d'agir dans la précipitation en raison de la fin du pacte avec le groupe Desmarais ou de la sortie de Pargesa par BNP Paribas. Cette dernière ne détient en effet plus que 4,9% de la holding en décomptant les 6,4% utilisés dans le cadre de l'émission d'une obligation convertible. La banque française avait déjà vendu 3,7% de Pargesa l'année dernière.Cédric Boittewww.accioz.be