Les Bourses à nouveau dans le rouge

© REUTERS

Les Bourses européennes accentuaient leurs pertes de la semaine dernière toujours sur fond de craintes concernant les pays émergents et leur impact sur l’économie mondiale.

L’indicateur IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti supérieur aux attentes à 110,6.

Europe : Ziggo

Liberty Global étend encore emprise sur le câble européen avec l’annonce du rachat de l’opérateur néerlandais Ziggo dont il était déjà premier actionnaire. L’offre amicale au prix de 34,53 euros par action valorise Ziggo à 10 milliards.

Europe : BG Group – Alcatel Lucent

BG Group plongeait à Londres après un important avertissement sur résultats. Le producteur d’hydrocarbures prévoit désormais un plongeon d’un tiers de ses bénéfices en 2013 et a revu ses prévisions de production en 2014 et 2015 en nette baisse. BG Group explique cette déconvenue par les problèmes de production rencontrés en Égypte et les faibles prix du gaz aux États-Unis.

Bruxelles : AB InBev – Colruyt

Au sein du Bel20, AB InBev se reprenait légèrement après une semaine difficile.

Cofinimmo souffrait d’un conseil de vente des analystes de Goldman Sachs qui ont également abaissé leur objectif de cours à 85,2 euros.

Bruxelles : TiGenix – Nyrstar

Hors indice, les actions qui s’étaient distinguées ces dernières semaines étaient victimes d’importantes prises de bénéfices à l’image de TiGenix, Deceuninck ou Nyrstar qui abandonnaient plus de 5%.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont plongé vendredi dernier, des rapports d’entreprises de meilleure facture ne permettant pas de rassurer des investisseurs inquiets du dérapage de plusieurs devises émergentes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content