Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, la tendance restant plombée par la chute de Wall Street où Alcoa ouvrira la saison des résultats trimestriels ce soir.
Au niveau économique, la production industrielle a positivement surpris au Royaume-Uni avec un bond de 1% en février
Europe : Suedzucker
Le géant du sucre plongeait à Francfort sur fond de prévisions décevantes, Suedzucker prévoyant de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards cette année contre un consensus de 7,5 milliards et son bénéfice opérationnel devrait plafonner à 200 millions, 3 fois moins que prévu.
Europe : Bouygues - Nokia
À Paris, Bouygues rebondissait sur fond de rumeurs de presse concernant une vente de sa filiale télécoms à Iliad, maison-mère de Free.
Nokia progressait alors que la Chine a donné son feu vert à la vente de sa division téléphones portables à Microsoft, opération qui devrait être bouclée ce mois.
Bruxelles : ABInBev - Delhaize
AB InBev se redressait après la baisse de la veille.
Delhaize fermait la marche au sein du Bel 20.
Bruxelles : Arseus - TiGenix
Hors indice, Arseus reculait malgré de bonnes ventes, son chiffre d'affaires ayant bondi de 20% au premier trimestre dont une croissance organique de 12%.
TiGenix connait une séance chahutée, le titre ayant perdu jusqu'à 20% en cours de matinée.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en baisse sensible pour la seconde séance consécutive, les investisseurs actant leurs bénéfices dans la crainte d'une correction.
Au niveau économique, la production industrielle a positivement surpris au Royaume-Uni avec un bond de 1% en févrierEurope : Suedzucker Le géant du sucre plongeait à Francfort sur fond de prévisions décevantes, Suedzucker prévoyant de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards cette année contre un consensus de 7,5 milliards et son bénéfice opérationnel devrait plafonner à 200 millions, 3 fois moins que prévu.Europe : Bouygues - Nokia À Paris, Bouygues rebondissait sur fond de rumeurs de presse concernant une vente de sa filiale télécoms à Iliad, maison-mère de Free.Nokia progressait alors que la Chine a donné son feu vert à la vente de sa division téléphones portables à Microsoft, opération qui devrait être bouclée ce mois.Bruxelles : ABInBev - DelhaizeAB InBev se redressait après la baisse de la veille.Delhaize fermait la marche au sein du Bel 20.Bruxelles : Arseus - TiGenix Hors indice, Arseus reculait malgré de bonnes ventes, son chiffre d'affaires ayant bondi de 20% au premier trimestre dont une croissance organique de 12%.TiGenix connait une séance chahutée, le titre ayant perdu jusqu'à 20% en cours de matinée.États-Unis : tendanceLes marchés américains ont clôturé en baisse sensible pour la seconde séance consécutive, les investisseurs actant leurs bénéfices dans la crainte d'une correction.