Europe

Parmi les grands indices européens, le Dax reculait plus fortement que la moyenne, l'indice allemand souffrant du recul des valeurs industrielles et de Commerzbank.

La banque allemande abandonnait plus de 5% après l'annonce d'une augmentation de capital de 176,5 millions d'euros destinée à payer les bonus promis pour l'année dernière et permettant à Commerzbank de renforcer ses ratios de solvabilité.

A Paris, Veolia était bien orienté grâce à la revente de ses activités eau au Royaume-Uni pour une valeur d'entreprise de 1,54 milliard d'euros. Cette cession fait partie intégrante du plan de désendettement de leader mondial du secteur de l'environnement.

Bruxelles

Sur Euronext Bruxelles, Ageas s'envolait au sein du Bel 20. L'assureur a trouvé un accord avec l'État néerlandais concernant plusieurs points de litige qui se solderont par un versement de 400 millions d'euros au profit d'Ageas.

Comme ailleurs en Europe, les valeurs industrielles étaient à la traîne à l'image de Solvay qui fermait la marche au sein du Bel 20 à la mi-séance.

Hors de l'indice, Atenor profitait de l'annonce de la signature d'un compromis de vente à terme avec la Parlement européen concernant un nouvel immeuble de bureaux de 32000 m2 devant être construit dans le quartier européen.

CB