Les Bourses européennes se cherchent

© REUTERS

Les principales Bourses européennes manquaient de conviction à la mi-séance, les investisseurs préférant consolider leurs gains après une semaine dernière haute en couleurs.

Les investisseurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent pour poursuivre le mouvement haussier de la semaine dernière. En Allemagne, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% en février, avec un taux d’inflation de 1,5% sur un an, a annoncé mardi l’Office fédéral de la statistique en confirmant son estimation préliminaire du 28 février.

Europe : Vibrac – British Land

Aux actions, VIRBAC, à Paris était en hausse après la publication de ses résultats 2012 et l’annonce qu’il espère tirer parti de sa dernière acquisition et de sa politique de maîtrise des coûts pour améliorer ses marges cette année.

La société foncière britannique British Land était par contre en net recul après l’annonce d’une émission de 90 millions d’actions nouvelles destinée à financer de nouveaux investissements.

Europe : Commerzbank – Munich Re

A Francfort, Commerzbank songerait à vendre les crédits immobiliers britanniques de sa filiale Eurohypo. La valeur de ce portefeuille de crédits est estimé à 5 milliards de Livres. Le marché saluait cette information de nature à assainir le bilan très fragile de la deuxième banque allemande.

Le réassureur Munich Re a annoncé mardi viser un bénéfice net de près de trois milliards d’euros cette année, après une année 2012 marquée par une sinistralité inhabituellement faible. Son objectif pour 2013 est supérieur au consensus des analystes -qui était de 2,8 milliards – et le groupe allemand a dit attendre une nouvelle progression en 2014.

Bruxelles : Bekaert – ABInbev

A la Bourse de Bruxelles, les valeurs cycliques reprenaient quelques couleurs après leur nette baisse de la veille. Bekaert et Nyrstar dominaient le Bel 20 en fin de matinée.

Les valeurs défensives étaient par contre victimes de prises de bénéfices à l’image d’ABInbev.

Bruxelles : Tigenix – Thrombogenics

Hors indice, Tigenix était en net recul. Le groupe a présenté des chiffres pour 2012 en nette amélioration mais les bénéfices ne sont toujours pas au rendez-vous. Au solde de 2012, la société biotechnologique affiche une perte de 20,4 millions d’euros contre 37,3 millions d’euros en 2011.

Toujours dans le secteur biotechnologique, Thrombogenics était en perte de vitesse à la mi-séance.

Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en hausse lundi, son indice vedette signant un cinquième record historique d’affilée en clôture malgré des débuts hésitants, grâce à l’optimisme tenace des investisseurs. Le Dow Jones a avancé de 0,35% et le Nasdaq de 0,26%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content