Sur les marchés obligataires, les taux ont de nouveau baissé en zone euro, le 10 ans allemand reculant à 0,92% tandis que le 2 ans belge oscille autour de zéro.

Europe : Telecom Italia - Portugal Telecom

Telecom Italia s'est distingué alors que l'opérateur brésilien Oi a déclaré examiner les différentes options lui permettant de prendre une participation dans sa filiale Tim, numéro 2 dans le mobile au Brésil. À noter que Oi est en train de fusionner avec Portugal Telecom.

Europe : Seadrill

Le leader mondial des plateformes de forage en mer a vu son bénéfice diviser par 3 au second trimestre à 605 millions de dollars. Seadrill évoque également des perspectives incertaines.

Bruxelles : GBL- GDF Suez

À Bruxelles, la holding GBL a clôturé en tête des hausses au sein du Bel 20.

GDF Suez est par contre de nouveau resté à la traîne.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - Tessenderlo

Hors indice, Agfa-Gevaert a été plébiscité après ses trimestriels, son bénéfice opérationnel ayant bondi de 28% à 46 millions malgré la chute de 11% du chiffre d'affaires.

Tessenderlo a par contre chuté après la publication de ses résultats malgré un bond de 37% de son bénéfice opérationnel récurrent. Le management s'est notamment montré prudent dans ses prévisions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains faisaient du surplace à la mi-séance en l'absence d'indicateur économique important.

États-Unis : Smith & Wesson

Le fabricant d'armes chutait à la mi-séance à la suite d'un avertissement sur résultats, Smith & Wesson évoquant un recul de la demande.