Les marchés européens ont clôturé en hausse malgré un nouveau recul de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne de 106,3 à 104,7.

Europe : TNT Express

TNT Express a chuté à la suite d'un avertissement sur résultats, le groupe de messagerie ayant abandonné son objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 8% en 2015 en raison de la croissance économique plus faible que prévu en Europe.

Europe : Adecco

Adecco, leader mondial de l'intérim, a averti que la traditionnelle reprise de septembre s'avérait plus faible qu'à l'accoutumée en France et en Allemagne.

Bruxelles : Delta Lloyd - Bpost

Les assureurs Delta Lloyd et Ageas ont clôturé en tête des hausses au sein du bel 20.

Bpost a par contre été victime de prises de bénéfices après le profit warning de TNT Express.

Bruxelles : ThromboGenics - Tessenderlo

Hors indice, ThromboGenics a fini en baisse, les analystes de JP Morgan ayant abaissé leur avis de neutre à sous-pondérer.

Tessenderlo a fini en hausse à la suite de la signature d'un accord de long terme avec Tetra Chemicals pour la production et la commercialisation de chlorure de calcium.

États-Unis : tendance

À la mi-séance à Wall Street, les marchés étaient soutenus par le bond de 18% des ventes de logements neufs en août aux États-Unis.

États-Unis : Bed Bath & Beyond

Le distributeur spécialisé profitait de trimestriels supérieurs aux attentes avec un bénéfice de 1,17 dollar par action contre un consensus de 1,14 dollar.

Les marchés européens ont clôturé en hausse malgré un nouveau recul de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne de 106,3 à 104,7.Europe : TNT ExpressTNT Express a chuté à la suite d'un avertissement sur résultats, le groupe de messagerie ayant abandonné son objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 8% en 2015 en raison de la croissance économique plus faible que prévu en Europe.Europe : AdeccoAdecco, leader mondial de l'intérim, a averti que la traditionnelle reprise de septembre s'avérait plus faible qu'à l'accoutumée en France et en Allemagne.Bruxelles : Delta Lloyd - BpostLes assureurs Delta Lloyd et Ageas ont clôturé en tête des hausses au sein du bel 20.Bpost a par contre été victime de prises de bénéfices après le profit warning de TNT Express.Bruxelles : ThromboGenics - Tessenderlo Hors indice, ThromboGenics a fini en baisse, les analystes de JP Morgan ayant abaissé leur avis de neutre à sous-pondérer.Tessenderlo a fini en hausse à la suite de la signature d'un accord de long terme avec Tetra Chemicals pour la production et la commercialisation de chlorure de calcium.États-Unis : tendanceÀ la mi-séance à Wall Street, les marchés étaient soutenus par le bond de 18% des ventes de logements neufs en août aux États-Unis.États-Unis : Bed Bath & BeyondLe distributeur spécialisé profitait de trimestriels supérieurs aux attentes avec un bénéfice de 1,17 dollar par action contre un consensus de 1,14 dollar.