Les principales Bourses européennes étaient mitigées à la mi-séance ce vendredi reflétant une certaine inquiétude des investisseurs qui anticipent l'annonce de mauvais résultats d'entreprise.

Le ralentissement de la croissance mondiale confirmé ce vendredi par une révision à la baisse des prévisions de demande pétrolière par l'AIE jusqu'en 2016, pèse également sur le moral des marchés d'actions.

EUROPE : ASML Holding

Aux actions, le secteur technologique tirait la langue en fin de matinée après la révision à la baisse des prévisions bénéficiaires de Advanced Micro Devices (AMD). Ses revenus devraient reculer de 10% au troisième trimestre par rapport à la même période l'année dernière.

EUROPE : Akzo-Nobel

A Amsterdam, l'action Akzo Nobel accuse une baisse prononcée après avoir indiqué que son nouveau directeur général était toujours en arrêt maladie et que son conseil de surveillance allait se réunir la semaine prochaine pour discuter du dernier avis médical.

BRUXELLES : Solvay-KBC

A Bruxelles, l'indice Bel 20 était dominé par KBC toujours orienté à la hausse alors que le secteur financier reprenait quelques couleurs dans le sillage de rumeur d'un ajournement des normes Bâle III.

BRUXELLES : Duvel

Hors indice, Duvel était en nette progression alors que ses actionnaires familiaux veulent déposer une offre d'achat sur les actions qu'ils ne possèdent pas. Au prix de 95 euros par action , soit une prime de 8,9% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Les principales Bourses européennes étaient mitigées à la mi-séance ce vendredi reflétant une certaine inquiétude des investisseurs qui anticipent l'annonce de mauvais résultats d'entreprise. Le ralentissement de la croissance mondiale confirmé ce vendredi par une révision à la baisse des prévisions de demande pétrolière par l'AIE jusqu'en 2016, pèse également sur le moral des marchés d'actions. EUROPE : ASML HoldingAux actions, le secteur technologique tirait la langue en fin de matinée après la révision à la baisse des prévisions bénéficiaires de Advanced Micro Devices (AMD). Ses revenus devraient reculer de 10% au troisième trimestre par rapport à la même période l'année dernière.EUROPE : Akzo-NobelA Amsterdam, l'action Akzo Nobel accuse une baisse prononcée après avoir indiqué que son nouveau directeur général était toujours en arrêt maladie et que son conseil de surveillance allait se réunir la semaine prochaine pour discuter du dernier avis médical.BRUXELLES : Solvay-KBCA Bruxelles, l'indice Bel 20 était dominé par KBC toujours orienté à la hausse alors que le secteur financier reprenait quelques couleurs dans le sillage de rumeur d'un ajournement des normes Bâle III.BRUXELLES : DuvelHors indice, Duvel était en nette progression alors que ses actionnaires familiaux veulent déposer une offre d'achat sur les actions qu'ils ne possèdent pas. Au prix de 95 euros par action , soit une prime de 8,9% par rapport au cours de clôture de jeudi.