Les Bourses européennes ont fini en hausse malgré une série de chiffres d'entreprises décevants en Europe.
Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie a rebondi plus fortement que prévu à 16,6 contre un consensus de 10.
Europe : SAP- Akzo Nobel
À Francfort, SAP a publié un bénéfice opérationnel de 919 millions au premier trimestre, inférieur au consensus de 975 millions. Le numéro un mondial des logiciels d'entreprise a également prévenu que son chiffre d'affaires serait sensiblement affecté par els taux de change au second trimestre.
À Amsterdam, Akzo Nobel a été affecté par l'annonce d'un recul de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en raison de l'impact des taux de change.
Europe : Diageo - Rémy Cointreau
À Londres, les chiffres trimestriels de Diageo ont également déçu, ses ventes reculant de 1,3% au niveau organique en raison d'un plongeon de 19% de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique.
Rémy Cointreau a fait pire encore, son chiffre d'affaire ayant chuté de 13,5% au cours de son exercice 2013-2014en raison du plongeon des ventes de cognac en Chine.
Bruxelles : KBC - AB InBev
À Bruxelles, KBC a poursuivi son rebond.
AB InBev a reculé par contre après avoir signé de nouveaux records la veille.
Bruxelles : Galápagos - Econocom
Hors indice, Galápagos a profité de la publication résultats positifs pour une étude de clinique de phase 2 concernant un traitement expérimental du psoriasis développé conjointement avec GlaxoSmithKline.
Econocom a poursuivi son rebond après sa correction des dernières semaines.
États-Unis : tendance
Les marchés américains étaient hésitants à la mi-séance après une longue série de résultats en dents de scie.
États-Unis : Google - General Electric
Google a tout particulièrement déçu, son bénéfice ajusté est ressorti à 6,27 dollars au premier trimestre contre un consensus de 6,40 dollars. General Electric a publié un bénéfice en baisse de 15% à 33 cent par action mais légèrement supérieur au consensus de 32 cent.
Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie a rebondi plus fortement que prévu à 16,6 contre un consensus de 10.Europe : SAP- Akzo Nobel À Francfort, SAP a publié un bénéfice opérationnel de 919 millions au premier trimestre, inférieur au consensus de 975 millions. Le numéro un mondial des logiciels d'entreprise a également prévenu que son chiffre d'affaires serait sensiblement affecté par els taux de change au second trimestre.À Amsterdam, Akzo Nobel a été affecté par l'annonce d'un recul de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en raison de l'impact des taux de change. Europe : Diageo - Rémy Cointreau À Londres, les chiffres trimestriels de Diageo ont également déçu, ses ventes reculant de 1,3% au niveau organique en raison d'un plongeon de 19% de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique. Rémy Cointreau a fait pire encore, son chiffre d'affaire ayant chuté de 13,5% au cours de son exercice 2013-2014en raison du plongeon des ventes de cognac en Chine.Bruxelles : KBC - AB InBevÀ Bruxelles, KBC a poursuivi son rebond.AB InBev a reculé par contre après avoir signé de nouveaux records la veille.Bruxelles : Galápagos - Econocom Hors indice, Galápagos a profité de la publication résultats positifs pour une étude de clinique de phase 2 concernant un traitement expérimental du psoriasis développé conjointement avec GlaxoSmithKline.Econocom a poursuivi son rebond après sa correction des dernières semaines.États-Unis : tendanceLes marchés américains étaient hésitants à la mi-séance après une longue série de résultats en dents de scie. États-Unis : Google - General Electric Google a tout particulièrement déçu, son bénéfice ajusté est ressorti à 6,27 dollars au premier trimestre contre un consensus de 6,40 dollars. General Electric a publié un bénéfice en baisse de 15% à 33 cent par action mais légèrement supérieur au consensus de 32 cent.