Les principales Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance alors que le plan de sauvetage espagnol soulève plus de questions qu'il ne rassure les marchés financiers. La perspective des élections législatives grecques ce weekend ajoute une tension supplémentaire aux marchés.

Les principaux indices boursiers étaient proche de leur niveau de clôture de lundi soir à la mi-journée.

Europe

Aux actions, Lafarge s'adjugeait 1,2% après la présentation ce matin de son plan 2012-2015 visant à accélérer la croissance de ses ventes, via notamment des cessions d'actifs. Le cimentier entend réaliser 1,3 milliard d'euros d'économies d'ici 2015.

Sur la Bourse d'Amsterdam, l'action Tomtom s'envolait de plus de 10% alors que le spécialiste du GPS a été choisi par Apple pour être son fournisseur exclusif de cartes routières.

Bruxelles

A Bruxelles, les valeurs défensives étaient à la peine à l'image de Befimmo et Mobistar.

En tête des hausses on relèvera la belle progression de Solvay qui était déjà en hausse lundi après l'annonce de nouveaux investissements en Chine.

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance alors que le plan de sauvetage espagnol soulève plus de questions qu'il ne rassure les marchés financiers. La perspective des élections législatives grecques ce weekend ajoute une tension supplémentaire aux marchés.Les principaux indices boursiers étaient proche de leur niveau de clôture de lundi soir à la mi-journée.EuropeAux actions, Lafarge s'adjugeait 1,2% après la présentation ce matin de son plan 2012-2015 visant à accélérer la croissance de ses ventes, via notamment des cessions d'actifs. Le cimentier entend réaliser 1,3 milliard d'euros d'économies d'ici 2015.Sur la Bourse d'Amsterdam, l'action Tomtom s'envolait de plus de 10% alors que le spécialiste du GPS a été choisi par Apple pour être son fournisseur exclusif de cartes routières.BruxellesA Bruxelles, les valeurs défensives étaient à la peine à l'image de Befimmo et Mobistar.En tête des hausses on relèvera la belle progression de Solvay qui était déjà en hausse lundi après l'annonce de nouveaux investissements en Chine.