En zone euro, l'Allemagne a publié des chiffres du commerce extérieur meilleurs que prévu en janvier avec une hausse de 2,2% des exportations et de 4,1% des importations.

Europe : Lindt & Spruengli - Geberit

À Zurich, les résultats de Lindt & Spruengli sont ressortis légèrement inférieurs aux attentes. Le chocolatier suisse en registré un bénéfice de 303 millions de francs l'année dernière, en hausse de 23,7% mais inférieur au consensus de 306 millions.

Geberit a par contre fait un peu mieux que prévu avec un profit trimestriel en hausse de 17,5% à 75 millions de francs contre une prévision moyenne de 73 millions. Le spécialiste des sanitaires a également annoncé le remplacement de son CEO en janvier prochain.

Europe : BMW - Unicredit

BMW a profité de l'annonce d'une hausse de 5,6% de ses ventes de voitures en février grâce au bond de 29,1% en Chine, ce qui a plus que compensé le recul observé en Europe et aux États-Unis.

À Milan, Unicredit a fini en hausse malgré une perte record de 15 milliards au 4e trimestre à la suite de dépréciations et de provisions pour mauvaises créances. Les marchés saluent ce grand nettoyage ainsi que la prévision d'un profit de 2 milliards cette année.

Bruxelles : GDF Suez - Delhaize

À Bruxelles, GDF Suez a profité d'un rapport positif de HSBC. Les analystes britanniques ont relevé leur conseil à surpondérer et leur objectif de cours à 22 euros.

Delhaize a été victime de prises de bénéfices après une hausse de plus de 25% en 3 mois.

Bruxelles : TiGenix - Ascencio

Hors indice, TiGenix a livré des chiffres annuels sans surprise, sa perte se réduisant quelque peu à 18,4 millions et a promis des avancées décisives cette année concernant ses 3 principaux programmes. Le titre a toutefois sourbé l'échine après un début de séance en hausse.

Ascencio a lancé son augmentation de capital de 81,5 millions, les actionnaires pouvant souscrire 3 nouveaux titres à 45 euros par tranche de 7 titres détenus.

États-Unis : tendance

Les investisseurs américains se montraient hésitants à la mi-séance à une semaine de l'ouverture de la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine.

États-Unis : Urban Outfitters

Urban Outfitters chutait alors que son CEO a prévenu que la météo difficile aurait un impact sur les ventes et les marges du distributeur.

En zone euro, l'Allemagne a publié des chiffres du commerce extérieur meilleurs que prévu en janvier avec une hausse de 2,2% des exportations et de 4,1% des importations. Europe : Lindt & Spruengli - Geberit À Zurich, les résultats de Lindt & Spruengli sont ressortis légèrement inférieurs aux attentes. Le chocolatier suisse en registré un bénéfice de 303 millions de francs l'année dernière, en hausse de 23,7% mais inférieur au consensus de 306 millions.Geberit a par contre fait un peu mieux que prévu avec un profit trimestriel en hausse de 17,5% à 75 millions de francs contre une prévision moyenne de 73 millions. Le spécialiste des sanitaires a également annoncé le remplacement de son CEO en janvier prochain.Europe : BMW - Unicredit BMW a profité de l'annonce d'une hausse de 5,6% de ses ventes de voitures en février grâce au bond de 29,1% en Chine, ce qui a plus que compensé le recul observé en Europe et aux États-Unis.À Milan, Unicredit a fini en hausse malgré une perte record de 15 milliards au 4e trimestre à la suite de dépréciations et de provisions pour mauvaises créances. Les marchés saluent ce grand nettoyage ainsi que la prévision d'un profit de 2 milliards cette année. Bruxelles : GDF Suez - DelhaizeÀ Bruxelles, GDF Suez a profité d'un rapport positif de HSBC. Les analystes britanniques ont relevé leur conseil à surpondérer et leur objectif de cours à 22 euros. Delhaize a été victime de prises de bénéfices après une hausse de plus de 25% en 3 mois.Bruxelles : TiGenix - Ascencio Hors indice, TiGenix a livré des chiffres annuels sans surprise, sa perte se réduisant quelque peu à 18,4 millions et a promis des avancées décisives cette année concernant ses 3 principaux programmes. Le titre a toutefois sourbé l'échine après un début de séance en hausse.Ascencio a lancé son augmentation de capital de 81,5 millions, les actionnaires pouvant souscrire 3 nouveaux titres à 45 euros par tranche de 7 titres détenus. États-Unis : tendanceLes investisseurs américains se montraient hésitants à la mi-séance à une semaine de l'ouverture de la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine.États-Unis : Urban Outfitters Urban Outfitters chutait alors que son CEO a prévenu que la météo difficile aurait un impact sur les ventes et les marges du distributeur.