Les marchés ignorent l’Asie

© REUTERS

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs se montrant rassurés par la perspective d’un règlement diplomatique de la crise en Ukraine.

Au niveau économique, c’était par contre la déception. Les chiffres du PIB du Japon ont été revus en nette baisse, la croissance annuelle plafonnant désormais à 0,7% au dernier trimestre 2013. En Chine, les exportations ont plongé de 18% en février.

Europe : Iliad – Numericable

Iliad, maison-mère de Free, a trouvé un accord avec Bouygues pour le rachat de son réseau mobile si le conglomérat parvient à mettre la main sur SFR, filiale en vente de Vivendi. La perspective d’un secteur télécoms apaisé en France et ramené à 3 grands opérateurs, pourrait faire pencher la balance en faveur de Bouygues alors que Numericable a également déposé une offre de reprise pour SFR.

Europe : Rolls-Royce – Daimler

Daimler va revendre sa participation dans la co-entreprise Rolls-Royce Power Systems au motoriste britannique pour un prix évalué à 1,9 milliard de livres.

Bruxelles : Ackermans & van Haaren – Solvay

À Bruxelles, Ackermans & van Haaren se distinguait à la mi-séance, profitant de la hausse de CFE dont il contrôle plus de 60% malgré l’échec, sans surprise, de son offre de rachat obligatoire.

Solvay fermait la marche, le titre souffrant des inquiétudes sur l’économie chinoise.

Bruxelles : Roularta – CFE

Hors indice, CFE évoluait de nouveau en forte hausse, le groupe suscitant l’attrait des investisseurs désormais qu’il est essentiellement actif dans le dragage.

Roularta progressait malgré la publication d’une perte annuelle de 58 millions à la suite de dépréciations et frais de restructuration.

États-Unis : tendance

Les marchés ont clôturé sur une note mitigée, les investisseurs se montrant partagés entre les tensions en Ukraine et un rapport mensuel sur l’emploi meilleur que prévu, l’économie américaine ayant créé 175 000 emplois en février.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content