Les marchés marquent le pas

© REUTERS

Les marchés européens ont fini en baisse à la suite d’indicateurs d’activité mitigés en Chine et en zone euro.

En Chine, l’activité manufacturière continue de décélérer, l’indicateur d’activité n’ayant légèrement progressé en avril à 48,3. En zone euro, les indicateurs sont au plus haut depuis près de 3 ans, le tassement observé en France ayant été compensé par le rebond en Allemagne.

Europe : Scania – Volkswagen

Scania a connu une séance difficile alors qu’un nouvel actionnaire s’est déclaré opposé à l’offre de rachat de Volkswagen au prix de 200 couronnes par action jugeant l’offre trop chiche. Le groupe allemand a toutefois indiqué qu’il n’y aurait pas de surenchère.

Europe : Ericsson – Vopak

Ericsson a déçu avec la publication d’un chiffre d’affaires en chute de 9% à 47,5 milliards de couronnes.

À Amsterdam, Vopak a chuté à la suite d’un avertissement sur résultats, le groupe prévoyant un recul de 5% à 10% de son résultat ebitda cette année.

Bruxelles : Ageas – GDF Suez

Ageas a progressé à contre-courant de la tendance.

GDF a chuté sur fond de prises de bénéfices après son rebond des derniers mois.

Bruxelles : Melexis – Econocom

Melexis s’est envolé, le spécialiste des semi-conducteurs pour le secteur automobile ayant livré des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes avec un bond de 69% de son bénéfice net à près de 19 millions et relevé ses objectifs 2014, Melexis tablant désormais sur une hausse de 10% à 15%.

Econocom a fini en baisse, son chiffre d’affaires ayant déçu avec un recul de 3,5% au niveau organique. En incluant l’intégration d’Osiatis, les ventes bondissent toutefois de 20% à 450 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-journée sur fond de prises de bénéfices après 6 séances de hausse et à la suite d’une chute de 14,5% des ventes de logements neufs en mars.

États-Unis : AT&T – Amgen

L’opérateur télécoms AT&T chutait malgré un bénéfice par action supérieur de 1 cent au consensus au premier trimestre, les marchés se montrant déçu de la simple confirmation d’une hausse d’environ 5% des bénéfices cette année alors que les analystes tablent sur une progression de 9%. Amgen a publié des chiffres décevants alors que les ventes de son médicament phare, l’Enbrel, ont baissé de 5%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content