Les marchés soutenus par les télécoms

Les Bourses européennes progressaient à la mi-journée, les investisseurs se montrant confiants avant la réunion de la Banque centrale européenne et sur fond de consolidation des télécoms européens.

Au niveau économique, les investisseurs seront également au chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis.

Europe : Bouygues – Vivendi

Damant le pion à Numericable, Bouygues a déposé une offre de rachat à Vivendi pour le rachat de sa filiale SFR, 2e opérateur mobile en France. Le conglomérat propose 10,5 milliards en cash plus 46% du nouvel ensemble Bouygues Telecom – SFR, soit une valorisation globale de 19 milliards en tenant compte des synergies contre une offre ferme de 14,75 milliards de Numericable.

Europe : Orange – Deutsche Telekom

Toujours dans le secteur télécoms, Orange se distinguait à Paris après la publication de chiffres annuels en ligne avec les attentes avec une baisse de 7,5% de son ebitda et surtout, la prévision de résultats enfin stabilisés cette année.

À Francfort, Deutsche Telekom chutait par contre après avoir abandonné son objectif d’un cash-flow libre de 6 milliards en 2015 alors qu’il devrait chutait de 4,6 à 4,2 milliards cette année. L’opérateur allemand explique vouloir investir dans le recrutement de clients aux États-Unis où il ne devrait pas vendre sa filiale T-Mobile US à court terme.

Bruxelles : Belgacom – Cofinimmo

À Bruxelles, Belgacom était soutenu par le contexte porteur pour les télécoms européens.

Cofinimmo reculait légèrement à la mi-séance et fermait la marche au sein du Bel 20.

Bruxelles : RTL Group – MDxHealth

Hors indice, RTL Group chutait sur fond de perspectives décevantes, le premier diffuseur européen de radio et de télévision prévoit une stagnation de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices cette année..

À noter également le nouveau bond de MDxHealth sur fond de hausse quasi généralisée des biotechs en Bourse de Bruxelles.

États-Unis : tendance

Les marchés US ont clôturé sur une note mitigée à la suite d’indicateurs économiques décevants au niveau du rapport ADP sur l’emploi au mois de février ainsi que de l’indicateur d’activité dans les services aux États-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content