Arseus est surtout réputé pour sa division Fagron, un fournisseur d'envergure mondiale d'ingrédients pour préparations magistrales en pharmacie, qui a représenté 74% des bénéfices du groupe en 2012. Année au cours de laquelle, Fagron a enregistré une croissance organique de 9,6%. Au cours des trois premiers mois de 2013, le rythme de croissance est toutefois nettement retombé à 3,7%.

Par ailleurs, les deux divisions à problèmes Healthcare Solutions et Specialties, hébergeant notamment l'ancien Arseus Dental, ont vu leurs ventes reculer de respectivement 2,5% et 5,4% au cours des trois premiers mois de l'année. Arseus indique toutefois continuer à éliminer les activités déficitaires, ce qui lui a permis d'améliorer sa marge brute de 2,5% pour l'ensemble du groupe.

Finalement, seul Corilus a livré des chiffres de ventes satisfaisants, ce qui explique que la croissance de 1,7% des ventes à 133,3 millions d'euros soit très éloignée des 6,6% prévus par les analystes de KBC Securities.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Arseus est surtout réputé pour sa division Fagron, un fournisseur d'envergure mondiale d'ingrédients pour préparations magistrales en pharmacie, qui a représenté 74% des bénéfices du groupe en 2012. Année au cours de laquelle, Fagron a enregistré une croissance organique de 9,6%. Au cours des trois premiers mois de 2013, le rythme de croissance est toutefois nettement retombé à 3,7%.Par ailleurs, les deux divisions à problèmes Healthcare Solutions et Specialties, hébergeant notamment l'ancien Arseus Dental, ont vu leurs ventes reculer de respectivement 2,5% et 5,4% au cours des trois premiers mois de l'année. Arseus indique toutefois continuer à éliminer les activités déficitaires, ce qui lui a permis d'améliorer sa marge brute de 2,5% pour l'ensemble du groupe.Finalement, seul Corilus a livré des chiffres de ventes satisfaisants, ce qui explique que la croissance de 1,7% des ventes à 133,3 millions d'euros soit très éloignée des 6,6% prévus par les analystes de KBC Securities.Cédric Boittewww.accioz.be