Lotus Bakeries fait mieux qu’en 2009

Le fabricant de speculoos Lotus Bakeries a publié un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 1,1% à 127, 2 millions d’euros, contre 125,86 millions sur la même période l’an dernier.

Le marché belge termine le semestre en légère hausse. Aux Pays-Bas, le total des ventes des produits de marque est resté pratiquement stable au premier semestre de l’exercice. Le marché français n’a cessé d’augmenter. Ce phénomène s’explique par les ventes de speculoos, pâte de speculoos et gaufres. Le résultat récurrent (REBIT) a grimpé quant à lui de 8,8%, de 16 à 17,5 millions d’euros. Pour le semestre, le résultat d’exploitation récurrent (REBIT) et le cash-flow d’exploitation récurrent (REBITDA) représentent 14% et 19% du chiffre d’affaires respectivement. Le bénéfice net enregistré au premier semestre est de 9,5 millions d’euros, contre 12,2 millions en 2009. Tout comme l’an dernier, le groupe clôt le premier semestre 2010 sur des investissements de près de 5 millions d’euros, au profit, essentiellement, de la poursuite de l’automatisation de plusieurs lignes d’emballage. Lotus Bakeries est spécialisé dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie: il produit du speculoos, du pain d’épice, des gaufres et le pepparkakor. Lotus Bakeries possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède et au Canada, des organisations de vente dans neuf pays européens et aux Etats-Unis/Canada ainsi qu’un département exportation pour les autres pays.

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