En Allemagne, la Cour constitutionnelle entame son examen de l'OMT, le plan de soutien de la Banque centrale européenne, ce qui inquiète également les marchés.

Europe : Legrand

À Paris, le leader mondial de l'appareillage électrique chutait après que la holding Wendel a vendu le solde de sa participation, soit 14,4 millions de titres (5,4% du capital), au prix de 36 euros par action alors que Legrand cotait 37,12 euros ce lundi à la clôture.

Europe : RWE

À Francfort, RWE reculait sur fond d'informations de presse selon lesquelles le producteur d'électricité devrait abaisser le prix de sa division de production d'hydrocarbures par rapport à la fourchette espérée de 4,5 à 5 milliards d'euros.

Bruxelles : KBC - Ageas

L'examen du plan de la BCE par la Cour constitutionnelle allemande pesait sur les financières à l'image de KBC et d'Ageas qui fermaient la marche au sein du Bel20.

Bruxelles : Cofinimmo - Immobel

Cofinimmo était également orienté à la baisse à la suite de l'annonce d'une émission d'obligations convertibles pour un montant de 175 à 200 millions d'euros.

Toujours dans le secteur immobilier mais hors indice, le titre Immobel était suspendu dans l'attente de la publication d'un communiqué par l'entreprise.

Cédric Boitte

www.accioz.be

En Allemagne, la Cour constitutionnelle entame son examen de l'OMT, le plan de soutien de la Banque centrale européenne, ce qui inquiète également les marchés.Europe : LegrandÀ Paris, le leader mondial de l'appareillage électrique chutait après que la holding Wendel a vendu le solde de sa participation, soit 14,4 millions de titres (5,4% du capital), au prix de 36 euros par action alors que Legrand cotait 37,12 euros ce lundi à la clôture.Europe : RWEÀ Francfort, RWE reculait sur fond d'informations de presse selon lesquelles le producteur d'électricité devrait abaisser le prix de sa division de production d'hydrocarbures par rapport à la fourchette espérée de 4,5 à 5 milliards d'euros. Bruxelles : KBC - AgeasL'examen du plan de la BCE par la Cour constitutionnelle allemande pesait sur les financières à l'image de KBC et d'Ageas qui fermaient la marche au sein du Bel20.Bruxelles : Cofinimmo - ImmobelCofinimmo était également orienté à la baisse à la suite de l'annonce d'une émission d'obligations convertibles pour un montant de 175 à 200 millions d'euros.Toujours dans le secteur immobilier mais hors indice, le titre Immobel était suspendu dans l'attente de la publication d'un communiqué par l'entreprise.Cédric Boittewww.accioz.be