La progression des marchés européens était toutefois freinée par l'annonce d'un nouveau repli de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, le 4e consécutif.

Europe : Telefonica - Vivendi

Selon des informations de presse, Telefonica s'apprêterait à relever de 6,7 à 8 milliards le montant de son offre sur l'opérateur brésilien GVT, filiale de Vivendi également convoitée par Telecom Italia.

Europe : Roche

Roche évoluait peu en Bourse de Zurich malgré l'annonce du rachat de la biotech américaine InterMune pour 8,3 milliards de dollars afin notamment de mettre la main sur l'Esbriet, un traitement de la fibrose pulmonaire.

Bruxelles : GDF Suez - Umicore

À Bruxelles, GDF Suez rebondissait à la mi-séance.

Umicore chutait alors que les analystes de la Deutsche Bank ont abaissé leur conseil à vendre.

Bruxelles : VGP - Deceuninck

Hors indice, VGP progressait à la suite de l'annonce de la revente d'un important portefeuille de biens logistiques en Tchéquie pour 523 millions.

Deceuninck était suspendu dans l'attente d'un communiqué concernant le financement du rachat du leader turc des profilés en PVC pour près de 25 millions au total.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse vendredi, victimes du regain de tension en Ukraine et de prises de bénéfices à l'issue d'une semaine résolument positive.

La progression des marchés européens était toutefois freinée par l'annonce d'un nouveau repli de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, le 4e consécutif.Europe : Telefonica - Vivendi Selon des informations de presse, Telefonica s'apprêterait à relever de 6,7 à 8 milliards le montant de son offre sur l'opérateur brésilien GVT, filiale de Vivendi également convoitée par Telecom Italia.Europe : RocheRoche évoluait peu en Bourse de Zurich malgré l'annonce du rachat de la biotech américaine InterMune pour 8,3 milliards de dollars afin notamment de mettre la main sur l'Esbriet, un traitement de la fibrose pulmonaire.Bruxelles : GDF Suez - Umicore À Bruxelles, GDF Suez rebondissait à la mi-séance.Umicore chutait alors que les analystes de la Deutsche Bank ont abaissé leur conseil à vendre.Bruxelles : VGP - DeceuninckHors indice, VGP progressait à la suite de l'annonce de la revente d'un important portefeuille de biens logistiques en Tchéquie pour 523 millions.Deceuninck était suspendu dans l'attente d'un communiqué concernant le financement du rachat du leader turc des profilés en PVC pour près de 25 millions au total.États-Unis : tendanceLes marchés américains ont clôturé en légère baisse vendredi, victimes du regain de tension en Ukraine et de prises de bénéfices à l'issue d'une semaine résolument positive.